myxomatose???

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Dans les annees 70 ,lorsque j'ai debute a la chasse,le lapin ne manquait pas.Avec mon pere les bonnes annees nous arrivions a en tuer un bonne centaine et nous chassions au chiens d'arret.C'est vrai que la MIXO en tuait beaucoup mais le lapin revennait chaque annee a un bon niveau

Je pense que le VHD est pire que la mixo vu que cette maladie,lorsque le lapin l'attrape,est mortelle a 100/100 donc il est impossible que les betes fabriquent un anticorp les protegeant de cette saloperie contrairement a la mixo ou les lapins ont su cree un anticorp contre la maladie
triple b25

Message par triple b25 »

bonsoir tu te situe ou en provence car moi dans le var depuis les annees 60 pratiquement plus de lapins a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Je suis dans les bouches du Rhones a Rognac plus exactement

J'ai chasse sur Meyrargues/pertuis:Venelles et maintenant sur Rognac
Evelyne

Message par Evelyne »

@DANNI 13 wrote:RE

Dans les annees 70 ,lorsque j'ai debute a la chasse,le lapin ne manquait pas.Avec mon pere les bonnes annees nous arrivions a en tuer un bonne centaine et nous chassions au chiens d'arret.C'est vrai que la MIXO en tuait beaucoup mais le lapin revennait chaque annee a un bon niveau

Je pense que le VHD est pire que la mixo vu que cette maladie,lorsque le lapin l'attrape,est mortelle a 100/100 donc il est impossible que les betes fabriquent un anticorp les protegeant de cette saloperie contrairement a la mixo ou les lapins ont su cree un anticorp contre la maladie

D'accord avec ta première affirmation, mais pas du tout avec la deuxième.

Je dirais....80 %..........Les survivants sont très précieux pour la reproduction.

C'est très impressionnant dans une élevage assez important, car on assiste a une hécatombe, mais il ne faut pas baisser les bras....Le problème c'est qu'il faut être assez volontaire pour arrêter de tirer dessus pendant quelques temps...histoire que la population se refasse un peu.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour Evelyne

Je dirais....80 %..........Les survivants sont très précieux pour la reproduction

J'espere de tout coeur que tu ais raison :wink: :wink: Je croyait que la VHD etait toujours mortelle :oops: :oops:

Malheureusement la societe ou je chasse a baisse les bras .a partir de la saison prochaine plus de repeuplement en lapins mais des lachers tout les 15 jours :cry: :cry: Je suis ecoeure :cry:
setterman

Message par setterman »

Dans ma société, nous avons pendant des années créer des garennes artificielles, poudrer les trous, piéger, jeter des reproducteurs......on n'a pas pu remonter les populations.

Au de là des maladies comme la mixo et le vhd qui on fait beaucoup de mal, le fait que notre territoire se soit fermé et que les population de sangliers est explosée n'ont pas du pas aider le lapin à remonter la pente.
Evelyne

Message par Evelyne »

@DANNI 13 wrote:a partir de la saison prochaine plus de repeuplement en lapins mais des lachers tout les 15 jours :cry: :cry: Je suis ecoeure :cry:

Oué.....un peu comme les lâchers de faisans quoi !!! :evil: :evil:

De la merde en boîte et qui de toute façon ne restera pas à la fin de la saison !!!! Je te suis dans ton ecoeurement !!

En plus c'est la meilleure façon de balancer de la maladie là où il n'y en a pas !!!

Dans notre société bon nombre de "chasseurs" :oops: :oops: voudraient faire la même chose... Nous resistons......mais pour combien de temps ???

@setterman wrote:

le fait que notre territoire se soit fermé et que les population de sangliers est explosée n'ont pas du pas aider le lapin à remonter la pente.

C'est hélas un critère.............sans compter la prédation.
jasonx

Message par jasonx »

un lacher de lapin tt les 15 jours?j'aurais jamais imaginé cela possible :shock: dans mon coins aucun probleme avec le lapin mais bon la je suis surpris!je vois ma chance et touche du bois!
Répondre