que faut t il faire que risque t on???

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
maurice

Message par maurice »

@David 52 wrote:En fait tu "pompais" avec ton copain stomato pendant l'épreuve du BGG, et bien c'est du beau :x

Je m'y attendais à celle-là :D :)

J'ai dit que je regardais sa ... tête, pas sa copie :D :D .

Maurice

Et attention, t'as pas intérêt à être collé dans qqles temps. Parce que tu vas te faire méchamment chahuter :D :D
David 52

Message par David 52 »

Justement la tête, il clignait l'oeil droit pour un jeune et le gauche pour un vieux :D

C'est pratique un copain stomato pour l'examen des dentitions :x
septime

Message par septime »

@obibi wrote:bonjour,normalement cela ne doit pas arriver c'est un acte illegal mais bon des fois il arrive que des "chasseurs" soient un peu nerveux et tirent avant d'avoir identifié le gibier la encore ca va c'est quand mem un gibier !

donc la betise est faite

il faut contacter ton technicien à ta federation en general tu as un numero de "garde" cela prouvera deja que tu est de bonne foi si par malheur les gardes venaient à controler la en general pas de cdeaux de leur part tu prends une prune ! donc attention lors du tir !!!!!!!!!

Bonjour,

A mon avis, ce n'est pas le bon conseil. Un technicien fédé n'est pas compétent. Ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux lui dire de prévenir, avant tout, les gardes de l'ONCFS????

A+
septime

Message par septime »

@maurice wrote:J'ignorais totalement qu'il existait des bracelets "petit", du moins pour le chevreuil.

Cela n'existe pas dans mon départ, ni dans un autre où je chasse aussi, où on ne connaît que les bracelets brocards en été, et ...indéterminé le reste du temps. Ce qui n'est pas plus mal, vu les erreurs de tir.

Mais c'est quoi un chevreuil .... "petit".

Un chevrillard, je suppose?

Parce que petit ça ne veut franchement rien dire

Peut-tu être plus précis, totoche?

Merci

Maurice

Bonjour,

Comme quoi il y a chasse et chasse...Dans certains départements l'attribution des bracelets,chevreuil ou sanglier, est fonction du cheptel recensé, ou sex ratio. Pour les chevreuil, on trouve 3 catéggries: jeune, chevrettre, brocard. l'arrêté préfectoral authentifie cs mesures prises par les instances.Rien n'empêche à une société d'être plus restrictive mais pas l'inverse, bien sûr. Les jeunes sont ceux de l'année, parfois de la précédente quand a taille le justifie.

Pour les sangliers, pas de sexe mais un poids: jusqu'à 40 kg=petit,au-dessus=gros.Les poids peuvent changer(toujours les recensements).

Personnellement je trouve ce système nécessaire.Il est quasiment impossible de faire du tir sélectif en battue et ACCA et même le tir d'été dans l'est est difficle d'application en chasse populaire. Il faut compter aussi sur les "fusillots";

A+
Répondre