Mannlicher 7mm Remington

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Panoramix
Messages : 21
Inscription : 24 août 2006 16:01

Message par Panoramix »

hello tout le monde, je voulais savoir si il y avaient des amateurs du calibre 7mm Remington. parce que j'ai l'occasion d'acheter une carabine mannlicher d'ocassion avec lunette S&B 1,5x6-42, avec pour principale utilisation, le tir du chamois et du chevreuil en approche. j'ai quelques peur au niveau de la force de frappe du 7mm.
SHOTGUN
Messages : 72
Inscription : 29 sept. 2006 20:13

Message par SHOTGUN »

Pour le tir du chamois et du chevreuil à l'approche, il n'y a pas de raisons !

Je dirai même que pour le chevreuil cela me semble surpuissant, même avec des balles de 150Gr.



J'ai, depuis plusieurs années, une winchester 70 dans ce calibre et avec des balles lourdes (170Gr Hornady) j'ai plusieurs cochons sur la conscience, essentiellement au mirador.



C'est un calibre que je trouve très précis, avec une grande rasance et 20% plus puissant , en moyenne, qu'une 7x64. Par contre, le recul est assez sec ! :lol:



Dernier point, c'est un calibre magnum donc pour en profiter pleinement éviter les canons trop courts, les poudres utilisées étant très lentes.
Répondre