Soucis !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
P-A
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2006 19:30

Message par P-A »

Bonsoir à tous !

Voila je n'ai encore jamais chassé, mais je débute demain, j'ai mon arme à la maison et ce soir j'ai voulu vérifier que tout allez bien . Il sagit d'un Browning B525 hunter .



Or en la montant, je remarques plusieurs choses .



1)Il est parfois difficile de refermer ou d'ouvrir le fusil .

2)Le mécanisme d'ouverture du fusil ( dont j'ai oublié le nom ) n'est pas exactement "droit", c'est a dire qu'une fois le fusil fermé il n'est pas dans l'allignement des canons mais légèrement de côté .

3)Sans cartouche ni rien dans mes canons, je peux quand même tiré, et les extracteurs s'activent quand je casse mon fusil .



Est ce normal où ai je un soucis ?

Aidez moi rapidement svp je panique un peu...



D'avance merci !
P-A
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2006 19:30

Message par P-A »

De stress j'ai involontairement donné un coup dans ma crosse ce qui l'a abimé... sale soirée...



Bon après plusieur essai je me suis rapellé que je n'avais jamais apuyé sur la détente ( ou gachette ) auparavant, ma question est donc, est ce normal qu'elle s'active même sans cartouches à l'intérieur ?



Je peux de nouveaux cassé mon fusil sans problème ( sauf parfois au premier "cassage" ) .



Mais le système d'ouverture n'est toujours pas droit...



Enfin voilà...
scal45
Messages : 38
Inscription : 17 août 2006 16:18

Message par scal45 »

SALUT P A



Ne t'inquiète pas,les problèmes que tu évoques ne sont en réalité pas des problèmes :

- si ton fusil est neuf, c'est souvent difficile à ouvrir et fermer au début.

- la clé de fermeture reste sur le côté pour ne pas être dans ton champ de vision lorsque tu tires.C'est normal sur certains modèles.

- Tous les fusils fonctionnent à partir du moment où tu appuies sur la détente ( chargés ou non ) et les extacteurs sont donc activés à l'ouverture. Si rien ne se passait lorsque tu appuies sur la détente alors là, tu pourrais t'inquièter...

Par contre , très dommage pour ta crosse.



Bonne chasse pour demain.
P-A
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2006 19:30

Message par P-A »

Merci pour la réponse si rapide :) .

Pour la crosse c'est une petite griffure de 1cm sur 1mm sur le haut...

Cela ne se vois pas trop mais c'est dommage .

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :) .
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

C'est normal ce décalage de la clé d'ouverture! C'est pour prévenir l'usure avec le temps. Dans 20 ans, la clé sera probablement plus dans l'axe, avec l'usure du système de verrouillage.

Pour la fermeture, idem, c'est un gage de qualité! Certains fusils s'ouvrent et se ferment facilement après quelques mois...ils ne vivront pas longtemps.

Si tu fermes ton arme, mais que tu ne percuttes pas, les éjecteurs ne fonctionnent pas, c'est normal, si tu percuttes, l'éjecteur concerné fonctionnera. Evite de percutter à vide, utilise des douilles amortisseurs. Lorques tu démontes ton fusils, après avoir détendu les ressorts en percuttant, enlève la longuesse, sépare le bloc canon, de la bascule et ton arme peut être rangée dans sa boite. Appui sur le bouton au niveau supérieur arrière de la bascule, afin de ramener la clé de vérouillage en position neutre, en soulagant cette action en poussant en même temps sur la clé.

Un bon fusils le 525...je parle en connaissance de cause...
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Tout ce qui a été dit plus haut ne demande pas de commentaire complémentaire. Au moins tu es rassuré.

Pour ta crosse, je pense que sur le B 525, c'est une crosse poncée huilée. Alors passe un peu d'huile Shaftol foncée sur la rayure et elle aura pratiquement disparu. Une mince couche d'huile fera aussi le plus grand bien à ta crosse et à la longuesse après une sortie sous la pluie ( à condition de les avoir laissées sécher ) et en fin de saison. Je te comprends : moi aussi je suis soigneux et je n'aime pas abîmer mon fusil.

Au fait, comment s'est passée ta première journée de chasse ? Ce B 525 tout nouveau tout beau a-t-il bien rempli son rôle ?
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

525 verni, c'est la merde, il faut le faire enlever, poncé huilé c'est mieux, plus beau! Une rayure avec le verni, c'est l'horreur!! Pour la faire disparaître, selon la taille, un stylo pour auto (verni) peu faire l'affaire :wink:
P-A
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2006 19:30

Message par P-A »

Merci à tous pour vos conseils :) .

Pour ma première journée de chasse, c'est ici :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 5296#85296
SHOTGUN
Messages : 72
Inscription : 29 sept. 2006 20:13

Message par SHOTGUN »

Tout à fait d'accord avec Pluto ! J'ai acheté un 525 en Septembre et j'ai profité de la mise en conformité de ma crosse pour faire décaper le vernis et faire traiter les bois en poncé huilé ; que je sais entretenir (pour ma part, j'ai mon mélange maison : 1/3 Térébenthine, 2/3 huile de lin) et sur lequel on sait beaucoup mieux rattraper les coups et rayures.



Sinon tu as acheté un excellent fusil qui peux te faire ta vie de chasseur, alors prends en soin. :)



M....pour la suite. :wink:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut PA et bienvenue.

Ce qui est inquiétant, c'est ton faible niveau de connaissance des armes!

C'est vrai qu'on a tous débuté un jour, mais toi tu pars vraiment de loin.



Donc, ton fusil (très bon) a l'air de fonctionner normalement.



Surtout, sois prudent, parce que si tu n'en connais pas plus sur le maniement que sur le fonctionnement, il y a danger pour les autres et pour toi même.

A+
Répondre