@vendredi 1er décembre 2006,Christophe CORET (AVES) wrote:Procès en appel de Chambéry, le tueur du loup sera-t-il condamné ?
Le 24 avril 2006, le tribunal correctionnel de Chambéry prononçait son verdict contre les frères Dupérier, accusés d’avoir abattu et déplacé un loup en juillet 2005 sur la commune de Ecole-en-Bauges (73630). Denis DUPERIER, l’éleveur poursuivi pour avoir tué le loup, avait été relaxé alors que son frère, Pierre DUPERIER, qui avait transporté le corps de l’animal, avait été condamné à 800 euros d’amende avec sursis... Les associations ont évidemment fait appel, réclamant 13 000 € de dommages et intérêts aux accusés.
L’ASPAS annonce que l’audience a une nouvelle fois été mouvementée. Comme lors de la première audience du 10 avril 2006, il y avait des moutons dans les rues et du monde devant le tribunal.
Les avocats de l’accusation et des parties civiles ont dénoncé la qualité suspecte du tir, effectué par Denis Dupérier, qui se proclame pourtant non chasseur. Ils ont également dénoncé le fait que le tireur n’a pas su identifier sa cible, puisqu’il affirme avoir cru tirer sur un chien errant.
Me Goguel a déclaré que « Ce jugement est résolument dangereux » et qu’« Il revient à dire : si vous n’êtes pas chasseur, si vous abattez un loup sans témoin, si vous racontez que vous l’avez pris pour chien, alors, ce sera bon, vous serez relaxé ».
Les loups sont déjà sujets à des tirs administratifs en France. Il est donc impensable de ne pas condamner les tirs illégaux contre cette espèce !
Le délibéré sera officialisé le 10 janvier 2007. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Si quelqu'un a plus d'info

N'hésite pas
