FEMME CHASSEUSE QU'EN PENSEZ VOUS MESSIEURS ??????????

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Pas de prob Mathieu, je l'avais compris dans ce sens.



D'une manière générale, une présence féminine dans des activités plutot masculine apaise les mentalités.

Je le vois au quotidien dans mon travail, avec 2 femmes dans mes équipes de maintenance et les relations sont plus constructives.



A+
Laurent45
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2006 13:57

Message par Laurent45 »

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai fait la connaissance d'une jeune femme lors d'un ball-trap. Quelques semaines après, elle m'invitait à la chasse et 2 ans après nous nous sommes mariés ( je ne vous dis pas les passées aux canards... :oops: ). Elle se débrouille bien au petit gibier.

Je pense qu'elles sont des exemples en matière de sécurité, elles ajoutent ce je ne sais quoi d'agréable lors des sorties.

Pas facile de rester impartial mais une mignonne (et elles le sont toutes) qui veut se lancer ne doit pas hésiter un instant :P .

A+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour:c'est vraiment un conte de chasse et tir qu'il faut raconter devant le sapin de noël aux enfants.à+marc
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

Bonjour, je suis aussi 100% pour les femmes à la chasse !



Je participe souvent à une chasse au bois dans laquelle une femme chasse et une autre accompagne toujours son vieux mari...



Je pense qu'avant tout la Diane (comme on ls appelle chez nous) doit avant tout CHASSER. C'est à dire savoir aussi abréger les souffrance d'un gibier blessé, ce qui n'est pas toujours facile, même pour le plus viril d'entre nous...



Je pense que la plus grande qualité de la chasseresse sera l'humour, car des fois , c'est pas reluisant dans les cabanes de chasses :D
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@Maxime10 wrote:Je pense qu'avant tout la Diane (comme on ls appelle chez nous) doit avant tout CHASSER. C'est à dire savoir aussi abréger les souffrance d'un gibier blessé, ce qui n'est pas toujours facile, même pour le plus viril d'entre nous...



Je pense que la plus grande qualité de la chasseresse sera l'humour, car des fois , c'est pas reluisant dans les cabanes de chasses :D





Ouf sauvée, je peut continuer a chasser :D
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@Laurent45 wrote:Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai fait la connaissance d'une jeune femme lors d'un ball-trap. Quelques semaines après, elle m'invitait à la chasse et 2 ans après nous nous sommes mariés ( je ne vous dis pas les passées aux canards... :oops: ). Elle se débrouille bien au petit gibier.

Je pense qu'elles sont des exemples en matière de sécurité, elles ajoutent ce je ne sais quoi d'agréable lors des sorties.

Pas facile de rester impartial mais une mignonne (et elles le sont toutes) qui veut se lancer ne doit pas hésiter un instant :P .

A+



C'est tout mignon
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@magyar vizsla wrote:



Ouf sauvée, je peut continuer a chasser :D pourcoi tu avez un doute :shock: :) :wink: :wink:
flofly
Messages : 151
Inscription : 20 nov. 2004 16:37

Message par flofly »

@pat77 wrote:Je suis très souvent en contact avec des femmes chasseresses,je les trouve passionnées et très volontaires.Par contre très peu de femme au piégeage ? Pat.



Tout d'abord bonjour à tous, (j'arrive à faire de brèves apparitions de tps en tps sur le site :) )

je vous souhaite un joyeux noel! (un peu en retard :D )



Pour répondre à ta question pat77, j'ai passé mon permis de piégeage dans le rhône.Il est vrai que nous n'étions pas très nombreuses, environ une dizaine.Mais je pense que nous découvrons l'interêt du piégeage en grande partie avec la pratique de la chasse.Il faut des chasseresses avant d'avoir des piégeuses :wink:



amicalement,

flofly
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@flofly wrote: , j'ai passé mon permis de piégeage

Dis-moi, flofly!!!!

C'est vrai que je ne me tiens maintenant que très vaguement informé de ce qui se passe dans le monde officiel de la chasse.

Tu dis avoir passé un permis de piégeage. Cela sous-entend donc un examen avec la sanction possible d'être recalé.

A ma connaissance, jusqu'à il y a peu, pour être piégeur agrée, il n'y avait pas d'examen, mais uniquement un vague stage de qqles heures, étalées sur deux ou trois jours.

Le stage n'était nullement sanctionné par un examen.

Simplement, à l'issu du stage, tu devenais piégeur agrée.



J'ignorais que cela ait changé. Dans l'affirmative depuis quand?

Merci de ta réponse

Maurice
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

tu as tout dit scolopax,c'est exactement cela :!:



un petit examen à la fin du stage,mais qui ne sanctionne pas l'obtention de l'agrément :!:



ayant suivi ce stage,je pense personnellement qu'il n'est pas assez technique.et ce n'est pas le seul :!:



c'est sur le terrain que l'on apprend :wink:

et le piégeage est un art :wink: (surtout celui du renard :twisted: )
Répondre