FEMME CHASSEUSE QU'EN PENSEZ VOUS MESSIEURS ??????????

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
pat77
Messages : 48
Inscription : 07 déc. 2006 15:43

Message par pat77 »

Bonjour,

J'ajouterai qu'en plus de l'agréement de piègeage,il faut faire une demande préfectorale pour pouvoir poser des collets arrêtoirs.

Pat
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Cela dépend des régions !



Pour le nord a la fin des 16h de formation il y avait un petit examen (pose de piège, reconnaissance d' empreintes, teste sur la législation et autre) sur une trentaine, 3 ne l'on pas eu, ils ont du revenir une demi-journée pour avoir l'agrément ! (ce test ne doit pas être obligatoire mais il est quand même utile !)



Dans le Nord aussi pour pouvoir posé des collets à arrêtoir il faut être piégeur agrée depuis 1 an, avoir déjà piégé des renards et passé une journée de formation. Ensuite c'est comme pour tous le monde il faut faire une demande a la préfecture.



A+
flofly
Messages : 151
Inscription : 20 nov. 2004 16:37

Message par flofly »

@scolopax wrote:Elle ne doit pas parler du meme piegeage :shock:

:? :? :oops:



Formation obligatoire





Pour devenir piégeur agréé, un stage de formation est obligatoire auprès de la Fédération des Chasseurs de votre domicile.



Durée du stage : deux samedis complets (8h-12h ; 14h-18h).



Lieu : délocalisé en fonction de votre lieu de résidence.



Intervention de l'Association des Piégeurs.



Support remis pendant le stage sur la réglementation du piégeage, les espèces dites ''nuisibles'' et les techniques de piégeage.



Vous recevrez par la suite un numéro d'agrément (arrêté préfectoral). Dès réception de ce document, vous pouvez commencer à piéger.



Bonsoir,

oui veuillez m'excuser je me suis très mal exprimée :? je parle en effet de ce stage obligatoire à la suite duquel on reçoit un numéro d'agrément.







amicalement,

flo
flofly
Messages : 151
Inscription : 20 nov. 2004 16:37

Message par flofly »

et il y a en effet un petit examen à la fin de celui-ci mais rien de très compliqué.



amicalement,

flo
pat77
Messages : 48
Inscription : 07 déc. 2006 15:43

Message par pat77 »

Bonsoir,

Je pense que tout le monde avait rectifié" l'erreur".

Pas grave!

Pat.
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@flofly wrote:et il y a en effet un petit examen à la fin de celui-ci mais rien de très compliqué.

amicalement,

flo

Examen sans sanction donc :D :D Donc de façade :D :D :D

Je ne veux pas te prendre en défaut Flofly :wink: , et tu n'es en fait nullement concernée à titre personnel par mon post. Simplement j'étais vraiment très étonné que le monde officiel de la chasse mette en place qqle chose qui, même si peu, élimine qui que ce soit.

Sur ce, l'ancien piégeur et lieutenant de louveterie que j'ai été, te souhaite de faire au mieux. Je dois reconnaître que le piégeage, même si aujourd'hui j'y suis assez peu favorable, est une réelle école de nature. On y apprend beaucoup

Maurice
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Je suis pour et plus que pour,pour qu'il ait plus de femmes qui chassent,la chasse n'est réservée qu'aux hommes.Venez nombreuses!!!!!! :D :D :D :oops: :oops: :oops: :oops: :lol: :wink: :wink: :wink: :oops: :oops: :wink: :oops: :D :D :wink: :oops: :D :roll: :roll: :roll:
lorphee
Messages : 60
Inscription : 28 janv. 2005 20:47

Message par lorphee »

salut

moi je félicite le nord qui a embauché un agent fédéral féminin lol

bisous bisous
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Ouais enfin dans un autre topic on parle de garde Méchant méchant



C sur ces de toi que l'on parle :D :D :D
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

lorphee aimerait bien se faire controler par ce garde féminin ou je me trompe? :lol: :wink:
Répondre