Detecteur infrarouge

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Lusitanias

Message par Lusitanias »

Bonjour,

Quelqu´un à t-il déja essayé un detecteur infrarouge type GAME FINDER ou SNIFFER dans la cas d´une recherche de gibier ?

Quelle est votre avis ?

Merci d´avance

Lusitanias
Lusitanias

Message par Lusitanias »

Lusitanias

Message par Lusitanias »

Biensure ... rien de meilleur qu´un bon chien de sang.

Ici se serrait plustôt pour faire une première recherche aprés un mauvais tir à l´affut ...

Générale on n´a pas de chien dans ce cas là
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Lusitanias wrote:Biensure ... rien de meilleur qu´un bon chien de sang.

Ici se serrait plustôt pour faire une première recherche aprés un mauvais tir à l´affut ...

Générale on n´a pas de chien dans ce cas là et pourquoi pas un chien a l'affût :shock: :shock: :shock: :wink:
Lusitanias

Message par Lusitanias »

Personellement j´ai jamais essayé :? et je pense que mon père non plus.

Je suis pas sûre que le chien se tienne très calme à l´arriver du gibier.
guis83

Message par guis83 »

cet appareil c'est un peu comme le produit fluorescent qui decele les pertes sanguines!

c'est peut etre utile mais rien ne vaut un chien.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

La différence, c'est que le blue star te permet de voir si il y a du sang et ce en pleine nuit!

Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de faire une recherche d'indices avec une torche, c'est pas top! (on distingue tres mal le sang avec une torche)

Le blue star ne te permet pas toujours de faire une recherche complète, mais au moins tu est certain d'avoir blessé, de connaitre la direction de fuite et tu peux appeler un conducteur de chien de rouge sans scrupule!

Si tu appeles un conducteur a chaque fois que tu tires et que bien souvent c'est même pas toucher, au bout d'un moment le gars ne se déplassera plus!

J'vais finir par réclammer une com pour la pub :P

Pour ce qui est du détecteur infrarouge, je n'ai jamais utilisé et ca ne me chauffe pas de trop.

De plus vu le budget du matos, un essaye sur terrain serai simpat avant de le payer :roll:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Cela fait un 5-6 ans que "Snifer" est apparue sur le marcher français, néamoin et pour l'instant je n'ai vue personne s'en servir.

Et puis il se pose quand même un problème de conscience avec cette apareil car s'il peu détercter des sourche de chaleur de petite taille "Animal mort ou blésser" il peu aussi détecter des animeaux vivant.

Hors là nous sortont du cadre légal, donc perso je suis pas pour
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

C'est une blague ce post ou quoi? :shock:

C'est totalement interdit! Que ce soit pour la recherche du gibier blessé ou vivant! :idea:
Répondre