Besoin de conseil pour passer le permis!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pierropierro
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2006 20:25

Message par pierropierro »



ced62 wrote:
Les inspecteurs ont dit que pour le mois de janvier leur programme informatique va changer mais ils ne savent pas dire si les questions vont

changer (enfin c'est des ont dit...)

quote]



Ca m'inquiete ça.... :evil: Sinon merci à tous pour vos conseils!

Ben D
Messages : 45
Inscription : 09 avr. 2006 17:32

Message par Ben D »

@pierropierro wrote:Bonjour,



J'ai 16 ans, j'ai passé mes 2 journées de formation au permis de chasser en juin, et je chasse actuellement en "chasse accompagnée". Normalement, je dois passer mon épreuve théorique en janvier, et j'aimerais vous poser plusieurs questions au niveau des "révisions"... Actuellement, je m'entraine sur 2 sites : http://www.permischasse.com/test/permisdechassespn.html

http://www.chasseurdefrance.com/regleme ... ue/epc.php



Je ne fais rarement plus de 3 fautes, mais j'aimerais savoir si ces questions sont reellement celles de l'examen, et si il peut y en avoir d'autres... De plus, les images a coté de chaque question sont-elles visibles sur la video lors de l'examen (car elle me servent un peu de repère pour certaines questions)?

Et pouvez vous me donner quelques conseils en plus pour réussir, si possible du premier coup, cet examen?



Merci beaucoup d'avance!



Salut,



Je ne suis pas un exemple à suivre, mais par exemple pour la théorie, je n'ai pas révisé une seule fois, j'y suis allé en touriste, et j'ai eu 20 bonnes réponses sur 21 ! Bref, pour te dire la facilité du test, mais conseil quand même, apprends, car après ça dépends de ce qu'on t'a dit durant la formation (durant la mienne, je me souviens que l'on nous avait préparés en nous donnant des entrainements de tests...) et comme je retiens tout ce qui me passionne j'ai pas trop de mal à restituer mes connaissances, mais si tu n'as pas confiance en toi, tu peux toujours reviser, mais ne passe pas tout ton temps dessus, c'est pas comme si c'était le bac ...



En tout, cas, vas y cool, ce n'est vraiment pas insumontable ... Pareil pour la pratique, sauf quand l'examinateur remplaçant est mauvais.... à ma seconde session, les examinateurs en avait parlé et j'ai appris que personne ne l'avait eu (je pensais être le seul) donc tu ferras plus gaffe à cette épreuve car tu peux tomber sur des teignes qui ne respecte pas le code de l'examen (exercices non repris sur le reglement etc)



Bonne chance en tout cas!



Ben
pierropierro
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2006 20:25

Message par pierropierro »

ok! merci!
lannier
Messages : 11
Inscription : 26 déc. 2006 13:51

Message par lannier »

Un commentaire concernant l'épreuve pratique: toi qui est déjà chasseur (en chasse accompagnée) tu as déjà des comportements qui te sont propres et qui peuvent s'éloigner de se que l'on te demande à l'examen. Les "rapides de la gachette" se font éliminés avec le 3° avertissement. Un doigt qui reste sur le pontet coute 1 avertissement, refus de tir = 1 point en moins. etc. Donc 2 conseils: avoir bien en tête tous les comportements à éviter. Si tes formatteurs sont OK ils ne devraient pas y avoir de problème. Attention aux conseils des autres chasseurs autour de toi, surtout pour le maniement des armes. Mes propres formateurs ont reconnu qu'une bonne parties des chasseurs actuels se feraient recalés à l'examen pratique alors que ceux-ci se jugent bons chasseurs. Cependant, moi qui n'avait jamais tenu un fusil de ma vie est décroché ce permis sans trop de difficulté( 20 points sur 21 points. (j'ai perdu 1 point car lorsque j'ouvrais le fusil le canon était un peu sur le coté et non pas juste devant moi). Le jour de l'examen il faut rester concentré et ne pas se presser dans ses actions.
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut! Il te faut bien lire le livre et surtout ce qui concerne la sécurité et les espèces de canard c'est sur que tu va être intérrogé dessus.

Mais ne t'inquiète pas c'est pas sorcier ,tu va l'avoir et ensuite tu va passer les plus beaux moments de ta vie.

Cordialement. :D
pierropierro
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2006 20:25

Message par pierropierro »

hehe, les bons moments je les passe déjà^^ Pour ce qui est de la pratique, je chasse exactement comme on me l'a appris à la journée de formation... J'épaule toujours avec tous les doigts sur le bois, j'ouvre toujours de fusils comme on me l'a montré... Je fais bien attention à pas prendre de mauvaises habitudes avant le permis.
christou55
Messages : 41
Inscription : 06 nov. 2006 18:03

Message par christou55 »

salut j'ai passer mon permis cette année aussi et jai eus 19/21 mias franchement c'est donné il faut etre logique!je me suis entrainer sur les les 2 sites aussi et il ya avait les memes questionsa l'examen!!voila bonne chance a toi en esperant que tu l'aura du premier coup! :wink:



ps:le stress va t'envahir alor suit ta premiere intuition si ta un doute a une question.....
Ben D
Messages : 45
Inscription : 09 avr. 2006 17:32

Message par Ben D »

@pierropierro wrote:hehe, les bons moments je les passe déjà^^ Pour ce qui est de la pratique, je chasse exactement comme on me l'a appris à la journée de formation... J'épaule toujours avec tous les doigts sur le bois, j'ouvre toujours de fusils comme on me l'a montré... Je fais bien attention à pas prendre de mauvaises habitudes avant le permis.



ça me rappelle un truc ça, à force de suivre les conseils de la formation et que pour frachire un ravin, il faut casser le fusil, enlever les cartouches etc etc .... La première année (en chasse accompagnée donc) j'ai vu un lièvre passer sous mon nez comme ça !!!



Du coup, maintenant, je casse le fusil mais je laisse les cartouches ...



Ben
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

@Ben D wrote:

Du coup, maintenant, je casse le fusil mais je laisse les cartouches ...

Ben



Je fait pareil, tout dépend de l'obstacle, parfois j'enlève la cartouche du bas quand l'obstacle est vraiment dangereux (immense tas de pierres en plein bois par ex) et je tiens le superposé cassé en son milieux d'une main mais c'est sur que quand le gibier se montre à ce moment là :oops:



exemple: Je croise un chasseur au coin d'un petit bois, je casse donc le fusil on taille la bavette allez un quart d'heure.... après avoir échangé ces quelques mots je repart je fait aller 20 mètres le fusil toujours cassé et un lapin me part dans les pattes, bien evidement le temps de fermer le fusil le canon vers le bas en remontant la crosse... hop au trou ::arf/
Ben D
Messages : 45
Inscription : 09 avr. 2006 17:32

Message par Ben D »

Et bien moi, c'était une combe dans les bois, je casse le fusil et sort mes cartouches, même pas le temps de faire un pâs que le lièvre me sort dans le nez .... le temps de remmettre les cartouche, la bête avait déjà fait 100 m et était déjà dans le sous bois .....



Ben
Répondre