@pierropierro wrote:Bonjour,
J'ai 16 ans, j'ai passé mes 2 journées de formation au permis de chasser en juin, et je chasse actuellement en "chasse accompagnée". Normalement, je dois passer mon épreuve théorique en janvier, et j'aimerais vous poser plusieurs questions au niveau des "révisions"... Actuellement, je m'entraine sur 2 sites :
http://www.permischasse.com/test/permisdechassespn.html
http://www.chasseurdefrance.com/regleme ... ue/epc.php
Je ne fais rarement plus de 3 fautes, mais j'aimerais savoir si ces questions sont reellement celles de l'examen, et si il peut y en avoir d'autres... De plus, les images a coté de chaque question sont-elles visibles sur la video lors de l'examen (car elle me servent un peu de repère pour certaines questions)?
Et pouvez vous me donner quelques conseils en plus pour réussir, si possible du premier coup, cet examen?
Merci beaucoup d'avance!
Salut,
Je ne suis pas un exemple à suivre, mais par exemple pour la théorie, je n'ai pas révisé une seule fois, j'y suis allé en touriste, et j'ai eu 20 bonnes réponses sur 21 ! Bref, pour te dire la facilité du test, mais conseil quand même, apprends, car après ça dépends de ce qu'on t'a dit durant la formation (durant la mienne, je me souviens que l'on nous avait préparés en nous donnant des entrainements de tests...) et comme je retiens tout ce qui me passionne j'ai pas trop de mal à restituer mes connaissances, mais si tu n'as pas confiance en toi, tu peux toujours reviser, mais ne passe pas tout ton temps dessus, c'est pas comme si c'était le bac ...
En tout, cas, vas y cool, ce n'est vraiment pas insumontable ... Pareil pour la pratique, sauf quand l'examinateur remplaçant est mauvais.... à ma seconde session, les examinateurs en avait parlé et j'ai appris que personne ne l'avait eu (je pensais être le seul) donc tu ferras plus gaffe à cette épreuve car tu peux tomber sur des teignes qui ne respecte pas le code de l'examen (exercices non repris sur le reglement etc)
Bonne chance en tout cas!
Ben