tir de la bécasse en battue

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
denis 08

Message par denis 08 »

bonjour

je traque dans des sociétés ou l'on chasse le gros gibier; et certains chasseurs tout en traquant prennent des cartouches de plombs, au cas où il y aurait une bécasse qui décollerait dans leur patte.

Donc j'aurais voulus savoir si s'était autorisé de tirer le petit gibier à l'intérieure de l'enceinte.

merci de vos réponses
tartarin75

Message par tartarin75 »

Tout dépend du règlement intérieur de la société de chasse. Certains te diront que ce n'est pas "éthique" d'autres pas prudents, mais aucune loi ne l'interdit à ma connaissance...

@+
Tof

Message par Tof »

c'est complètement autorisé (sauf peut-être réglement de certaines sociétés de chasse...)!

maintenant, ça a beau être autorisé, tu peux passer pour un terroriste :D aux yeux des bécassiers au chien d'arrêt.... :roll:

mais ça, tu peux faire comme moi: tu t'en fous! :D

A+ et bonnes traques :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

mouer :cry: :cry: comme on dit en PROVENCE quadun fan cé qué vaoue :) :wink: :wink:
laurentdb

Message par laurentdb »

et ça veus dire ?

Moi j'ai envie de dire que c'est du gachie faud savoir ce qu'on chasse si on chasse pour tuer ou pour ce faire plaisir . Chez nous en plus nous n'avons pas le droit de tirer le sanglier hors battu alors si j'en choppe un avec une bécasse tuez en battue je pense que j'aurais beaucoup de peine a me retenir de l'insulter . mais apres chacun est libre de faire ce qu'il lui plait :evil:
Drew

Message par Drew »

Slt,

A mon avis, le simple fait d'avoir du plomb dans la poche ne sert à rien! Si la cartouche n'est pas dans le canon, le temps de réagir qu'une bécasse a décollé, de changer les cartouches, de viser puis tirer...la belle est déja bien loin.

Maintenant, on ne me fera pas croire que la plus part des chasseurs de bécasses (ou de faisan) n'ont pas 2 - 3 balles dans la cartouchière, défois qu'ils croisent un cochon au détour d'une broussaille (si bien sûr le réglement intérieur l'autorise)...donc à partir de là...

++
laurentdb

Message par laurentdb »

@Drew wrote:

Maintenant, on ne me fera pas croire que la plus part des chasseurs de bécasses (ou de faisan) n'ont pas 2 - 3 balles dans la cartouchière, défois qu'ils croisent un cochon au détour d'une broussaille (si bien sûr le réglement intérieur l'autorise)...donc à partir de là...

++

Meme si celà etait autoriser je ne le ferrais pas je tire dejà pas le lievre alors ;)
Tof

Message par Tof »

@laurentdb wrote:et ça veus dire ?

Moi j'ai envie de dire que c'est du gachie faud savoir ce qu'on chasse si on chasse pour tuer ou pour ce faire plaisir

on chasse pour se faire plaisir!

une bécasse de temps à autre lors d'une traque,c'est un tir difficile,c'est loin d'être simple et c'est certainement moins meurtrier que la chasse au chien d'arrêt.

Depuis le début de l'année, on en est à 2(groupe de 10 chasseurs)...

ça n'a donc rien de honteux et il s'agit ici d'un problème d'ouverture d'esprit....

c'est comme le gibier d'eau.perso j'ai jamais tiré le canard posé(tir au vol à la passée ou à la botte), et franchement je trouvais ça pas terrible, pas sport. Aujourd'hui j'ai compris l'esprit de cette chasse, et tout ce qui va avec (les longues nuits d'attentes, les attelages et la disposition des appelants)

A+ :wink:

P.S: si j'habitais pas Paris, j'aurais mon chien d'arrêt, et je serais heureux de pouvoir tirer les bécasses au chien d'arrêt...tout le monde n'a pas cette chance....
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

je rigole..............................changer de cartouches pour tirer la bécasse :lol: :lol: :lol:

ou ta société de chasse les gave de somnifères ou ces gens là rêvent...................................

déja avec un chien d'arrêt et un fusil chargé c'est pas évident ........alors casser un fusil retirer la balle attraper la cartouche et fermer le fusil :P :P :P :P
denis 08

Message par denis 08 »

Non, mais on fait pas grand préjudice aux personnes qui chassent aux chien d'arrêt, car il n'y en a pas, du fait surement qu'il y a très peu de petit gibier, on a que des pigeons, grives et un peu de lièvre et de bécasses.

Mais bon c'est vraiment un tir occasionnel on doit en tuer sur les deux sociétés pour 25 traqueurs environs 5 à 8 bécasses.

la pincipale majorité des traqueurs ne chassent que le gros gibiers, donc c'est le but d'avoir un tir différent que celui du gros gibiers.
Répondre