tir de la bécasse en battue

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
laurentdb

Message par laurentdb »

Faud comprendre ma reaction moi mon plaisir c'est de voire mon chien a l'arret après que je tue ou pas je m'enfou . PAr contre si la seul becasse presente dans un bois est tuez par un chasseur en battue je trouve celà ennervant car moi je ne vais pas derranger les cochon quand il les on situer dans un coin je ne vais pas chassez la becasse au milieu de leur traque . Donc j'attend un minimum de respect de leur par voila tout .
Tof

Message par Tof »

@laurentdb wrote:Faud comprendre ma reaction moi mon plaisir c'est de voire mon chien a l'arret après que je tue ou pas je m'enfou . PAr contre si la seul becasse presente dans un bois est tuez par un chasseur en battue je trouve celà ennervant car moi je ne vais pas derranger les cochon quand il les on situer dans un coin je ne vais pas chassez la becasse au milieu de leur traque . Donc j'attend un minimum de respect de leur par voila tout .

ce point de vue là est tout à fait respectable!

chez nous, on n'a pas de chasseurs de chien d'arrêt, donc c'est limite si on est pas une reserve à bécasse! c'est pour ça qu'on dérange personne quand on en tire 5 dans l'année....

je comprendrais que tu sois enervé de voir le seul gibier que tu chasses tué par des chasseurs de sanglier sur le même terrain...

A+ :wink:
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

je comprends mieux la situation...............................mais bon je n'approuve pas forcément je suis de l'avis de laurent fusiller une bécasse levée dans les pieds :oops: :oops: :oops: :oops:

pour un chasseur seul à la billebaude cela peut se comprendre il à l'envie et le droit de se faire plaisir sur un oiseau...................................mais sur une ligne de traque :evil: :evil: :evil:

c'est un peu comme si je disais à des chasseurs de chiens courants :

m'en fout de votre debout, de votre menée, de vos changes ou de votre ferme...................moi je vois un sanglier sur une lisière, une balle... pan et X kg de viandes à la maison

mais bon après tout chacun est libre de faire et de pratiquer selon ses envies :wink: :wink: :wink:
denis 08

Message par denis 08 »

tout à fait tof, tu as bien résumé la situation, je suis tout à fait d'accord avec toi !

@laurentdb wrote:Faud comprendre ma reaction moi mon plaisir c'est de voire mon chien a l'arret après que je tue ou pas je m'enfou . PAr contre si la seul becasse presente dans un bois est tuez par un chasseur en battue je trouve celà ennervant car moi je ne vais pas derranger les cochon quand il les on situer dans un coin je ne vais pas chassez la becasse au milieu de leur traque . Donc j'attend un minimum de respect de leur par voila tout .

j'aurais dit la même si j'étais dans ta situation ! j'adhère complètement à ton point de vue !
Répondre