Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
D’ailleurs actuellement on a l’impression que les politiques emploient toutes les manœuvres et tous les procédés possibles pour s’imposer avec triomphe au jeu du plus pitoyable.
Entre les tournés grotesques au salon de l’agriculture ou chacun se lance dans la parodie du joyeux bouffon caressant un vache…
Et les discours véreux d’une bande de gredins en compétition pour la meilleure arnaque de l’année.
Franchement je vous comprends…
Mais malgré tout, je me force à y croire ;
Sans doute de part mon l’inconscience de mon age mais j’essaye de fermer les yeux pour ne pas voir la bassesse de ces élections.
Donc oui j’essaye alors de savoir lequel de ces pauvres personnages répondra au mieux a mes attentes.
Alors : Certes il y a 99 % de promesses qui ne seront pas tenu.
Mais sinon que faire a part jouer à pile ou face quand on arrivera dans l’urne
Les promesses non tenues des élections précédentes n'ont pas coûté grand chose à leurs auteurs il y a donc des chances pour que cela continue pourquoi s'en priver.
Ceci dit j'ai l'impression tout de même que beaucoup se rendent compte que la marge de manoeuvre quelque soit le gouvernement élu sera plus qu'étroite et qu'il ne faut pas trop rêver.
Mais imaginez un présidentiable nous dire qu'il ne peut y avoir que des restrictions de partout, qu'il faudra bosser plus, plus longtemps, payer la dette, baisser les retraites, augmenter les impôts, dérembourser davantage les soins et les médicaments,...ce n'est pas très vendable
Regardez d'ailleurs l'immense farce qui se prépare :
DSK, dont on ne sait pourquoi certains lui trouvent une stature, est donc, pour cette raison, "sollicité" tant par Ségo qui en a donc maintenant besoin, (alors que dans les "primaires" à gauche, elle lui trouvait ts les défauts), que par Bayrou qui voudrait bien se l'accaparer pour chasser à gauche. Et l'artiste DKS doit se demander quelle carte il lui faut jouer.
Faut pas qu'il rate son coup DSK. Ce doit être très dur pour lui en ce moment.
Idem pour Borloo : Sarko sera obligé de lui promettre monts et merveilles pour avoir sa caution qu'il croit nécessaire, et Bayrou est là encore au créneau, car Borloo lui permet de chasser un peu sur une droite sociale.
Bref, deux "premiers ministrables" interchangeable. Une vraie farce.
Dans le même temps, le Chichi qui savait ne pouvoir être réelu a préparé son "recyclage" propre pour ne pas avoir à répondre aux Juges.
D'abord il a nommé les juges qui seraient en charge de l'inculper. Première farce.
Mais on ne sait jamais. Si ces Juges devaient le faire sous la pression de la presse par exemple, il fallait jouer une autre carte.
Et ses "copains" lui ont préparé au niveau international une poste de responsable de l'écologie à l'ONU.
Chirac se fiche de l'écologie comme moi de la messe en latin.
Mais ce poste confère ..... l'immunité diplomatique.
Et ce donc avec la bénédiction du monde politique international.
On rigole, on rigole . Il vaut mieux, car au point où nous en sommes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors les voix des chasseurs et les appels des sirènes, quelle rigolade.
Ils s'en foutent des chasseurs, ce sont leurs voix qu'ils veulent.
C'est vrai ce qu'il dit le vieux chnock belge aviné: qu'est ce qu'un Président français ( qui plus est un homme de système ) pourra changer dans tout ça ( à part sa vie à lui!!)?
C'est un peu comme si on voulait nous faire croire qu'on peut modifier les changements climatiques en cours et règner sur les lois de la nature!
Réponse N°2 mon cher Popey, ils n'ont pas voulu venir.
Saluons au passage le courage de Dominqiue Voynet, j'étais présent a cette grande farce qui a duré une journée mais financé par l'argent des chasseurs !
Voila encore et toujours les infos chasse / présidentielle
@Le Nouvel Obs le 19.03.2007 wrote:
Frédéric Nihous, porte-parole des chasseurs
Frédéric Nihous porte à 39 ans les couleurs du mouvement Chasse, Pêche, Nature et Traditions dans la campagne présidentielle. Ce chasseur émérite entend y défendre la "ruralité".
Désigné candidat à plus de 82% par les délégués de CPNT le 2 septembre dernier, Frédéric Nihous, marié et père de deux enfants, est né le 15 août 1967 à Valenciennes dans une famille d'origine polonaise.
Juriste de formation, il est titulaire d'un doctorat de 3e cycle en droit économique international. Depuis 1999, il était secrétaire général du groupe CPNT au Parlement européen. Installé à Pau (Pyrénées-Atlantiques) depuis 2002, il était depuis directeur politique du mouvement CPNT.
M. Nihous a dirigé la campagne de Jean Saint-Josse pour la présidentielle de 2002. Celui-ci avait alors recueilli 4,23% des voix. En 2007, c'est Jean Saint-Josse qui sera le directeur de campagne de Frédéric Nihous, le leader du mouvement ayant choisi de ne pas se représenter.
Chasseur depuis l'âge de 16 ans, Frédéric Nihous dirige plusieurs associations de chasseurs de gibier d'eau dans le nord de la France. "Il est chasseur d'oiseaux migrateurs (...) et plus particulièrement huttier et chasseur à la botte au gibier d'eau", précise le site de CPNT. Il "chasse également le petit gibier de plume avec son épagneul breton Ucha", y apprend-on.
S'il ne décolle guère dans les sondages, Frédéric Nihous entend dans cette campagne lutter "contre la désertification des campagnes" menacées par "le départ des services publics". "Nous demandons une vraie égalité des chances, parce que nous, dans les zones rurales, on est des laissés-pour-compte", martèle-t-il.
@Le Figaro par SOPHIE HUET le 24 mars 2007 wrote:Nihous entend mener la "campagne des campagnes"
Le candidat de Chasse Pêche Nature Traditions se présente dans un contexte moins favorable qu'en 2002.
FRÉDÉRIC NIHOUS, le dirigeant de CPNT (Chasse Pêche Nature Traditions), était hier soir à Téteghem, près de Dunkerque, dans le Nord, son département natal, mais aussi une terre de chasse depuis des générations.
Seul candidat chasseur de la campagne présidentielle, Frédéric Nihous, qui a réuni 655 parrainages, ne veut pas réduire son discours à la défense d'un lobby et se veut le porte-drapeau de la ruralité au sens large. « La ruralité n'est ni de gauche ni de droite. C'est une culture, un projet de vie », explique l'ancien directeur de la campagne de Jean Saint-Josse en 2002.
Sans avoir la gouaille ni l'abattage de son mentor, qui avait obtenu, à la surprise générale, 1,2 million de voix (4,23 % des suffrages) le 26 avril 2002, Frédéric Nihous a du répondant et le savoir-faire d'un militant. « Mon objectif est de faire le meilleur score possible et de battre les Verts, mes ennemis intimes, qui ont une idéologie sectaire », lâche-t-il. Il n'a d'ailleurs pas signé, contrairement à la plupart des candidats, le « pacte écologique » de Nicolas Hulot, « car sa priorité, c'est de créer un ministère ». « Ce pacte développe une conception punitive de l'écologie, avec des sanctions, de nouvelles taxes. Il propose de créer des réserves d'Indiens », ironise le candidat chasseur.
«La chasse, ce n'est pas l'anarchie»
Avec peu de moyens, Frédéric Nihous, qui effectuait hier soir son 33e déplacement, mais le premier en tant que candidat officiel, mène « la campagne des campagnes ». Il se bat pour le maintien des services publics en zone rurale, défend une écologie d'équilibre, avec la liberté de chasser et de pêcher, et incitative, avec un allégement des charges et des taxes.
Il parle aussi de couverture sociale et de sécurité, de valorisation des traditions et des cultures, d'aménagement du territoire. Quand il évoque la chasse, c'est pour souligner son lien avec l'écologie. « La chasse, ce n'est pas l'anarchie, c'est l'une des activités les plus encadrées de France. Les chasseurs entretiennent des territoires avec leurs propres deniers, car il faut des territoires de qualité pour pouvoir chasser. »
Jean Saint-Josse était plus virulent dans ses discours. Frédéric Nihous est moins spontané mais plus appliqué. En 2002, Saint-Josse avait réussi à mobiliser les chasseurs contre Dominique Voynet qui avait instauré, comme ministre de l'Écologie, le « mercredi sans chasse », une mesure très impopulaire. En 2007, le contexte politique est moins favorable à Frédéric Nihous qui n'a pas d'adversaire désigné. Du côté de l'UMP, Nicolas Sarkozy, a pris, comme ministre de l'Économie ou de l'Intérieur, plusieurs mesures financières et administratives qui étaient réclamées par les chasseurs. Le bilan de la droite en matière de chasse est donc bon, même si les intéressés ne supportent plus la tutelle du ministère de l'Écologie.
Autre difficulté pour Nihous : la Fédération nationale des chasseurs (FNC), qui, comme en 2002, ne donnera pas de consigne de vote s'est pour la première fois impliquée dans la campagne. Charles-Henri de Ponchalon, le président de la FNC, a reçu à Paris, le 20 février, tous les candidats à l'élection présidentielle, dont celui de CPNT, pour leur soumettre un questionnaire auquel ils devront répondre.
Si l'audition de la candidate des Verts, Dominique Voynet, s'est mal passée, celles de Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Jean-Marie Le Pen ou Philippe de Villiers se sont déroulées dans un climat de grande courtoisie. Il est vrai que 1,3 million de chasseurs, c'est un pactole électoral très convoité, à droite comme à gauche. Et Frédéric Nihous, qui invite les électeurs à « voter chasseur », veut sa part du gâteau.
@Le Nouvel Obs le 27.03.2007 wrote:Frédéric Nihous (CPNT) dénonce "les clichés réducteurs" et demande "le respect" des élites pour le monde rural
"Il faut sortir du cliché 'un rural c'est forcément un plouc, un bouseux qui n'a droit à rien'". Frédéric Nihous, candidat de CPNT à la présidentielle, a dénoncé mardi la vision "caricaturale" des élites vis-à-vis du monde rural et a demandé à être traité avec "respect".
"Sortons un peu de ces clichés particulièrement réducteurs", a déclaré sur Canal+ le candidat estampillé "chasseur". "Oui je suis chasseur, d'accord, mais on me rabâche ça sans arrêt. Quand on reçoit (Nicolas) Sarkozy, on ne parle pas vélo pendant une demi-heure, trois quart d'heure. J'aimerais bien qu'on me respecte aussi, qu'on respecte mes idées, qu'on me laisse parler de mon projet".
Le candidat de Chasse, Pêche, Nature et Traditions a dénoncé le "comportement qu'ont certaines élites par rapport au monde rural, qu'on considère de façon caricaturale". Invité à préciser ses propos, il a évoqué "les élites du monde politique, les élites des milieux de décision, du milieu médiatique".
"On n'est pas des Français de seconde zone, on n'est pas différents", a-t-il encore lancé. "On a droit aussi à notre part de progrès et de développement". Mais "mon combat pour la ruralité, ce n'est pas le retour des jacqueries", a-t-il tenu à souligner. "Ce ne sont pas les campagnes qui montent à l'assaut de la ville".
Rappelant que CPNT avait fait "1,3 million de voix" en 2002, Frédéric Nihous a estimé qu'il était "très réducteur" de le considérer uniquement comme le candidat des chasseurs. Même s'il y a "1,3 million de chasseurs en France", "je défends la ruralité", a-t-il indiqué. "La ruralité, c'est 15 millions de Français, c'est 80% du territoire. Moi, je porte un projet sur ce créneau-là".
Et de lancer une pique au candidat UDF François Bayrou: "Il ne suffit pas de se faire prendre en photo sur un tracteur pour devenir un ardent défenseur ou le grand chevalier blanc de la ruralité".
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.