solognac la cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ricolin

Message par ricolin »

pour moi peu importe le n° de plomb, ce qui est important c'est déjà de ne pas tirer de bourre grasse si tu cherche à tirer loin sinon quelque soit la marque c'est rapé d'avance, car la BG sert à augmenter ta gerbe dès la sortie du canon et à 20 m déjà la gerbe n'est plus régulière. 1conseil fait 1 essai sur 1 carton ça te parlera mieux :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

blanco a raison pour la petite bleue, bonne cartouche . pour moi la bourre grasse ça marche tres bien meme en canon de 81 cm full chocke et plomb de 9 . avant je tirais que ça a la passee du soir. :wink:

a+ :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Oui, "la petite bleue", va très bien! Je vois de plus en plus de tireur y venir, de semaine en semaine, même les accros de cartouches plus...côtées, plus honnéreuses...Les temps sont durs!

:P
triple b25

Message par triple b25 »

@tinet56 wrote:salut

blanco a raison pour la petite bleue, bonne cartouche . pour moi la bourre grasse ça marche tres bien meme en canon de 81 cm full chocke et plomb de 9 . avant je tirais que ça a la passee du soir. :wink:

a+ :wink: bonjour je ne vois pas l'interet d'avoir une bourre grasse dans un canon de 81 cm c'est contradictoire a+
Pluto

Message par Pluto »

Le canon long pour améliorer la visée, plus de précision. Clair qu'un canon long prédestine l'arme pour des tirs lointains!

L'année dernière le Portugais gagne les CDM de CS avec un canon long.

Canon long aussi, égale équilibre différent, sensations différentes, plus de contrôle pour certains tirs...Assez technique je pense et très personnel pour des tireurs de haut niveau! pour le chasseur, la croyance va au canon long pour les tirs lointains, canons courts aux bois...avec les munitions qui vont de paire! Pour le tireur, c'est encore différent, la qualité d ela gerbe, son ouverture, la forme de la gerbe au centre et en périphérie...

Demande à Goonif, mieux calé...
guis83

Message par guis83 »

pero,le 7 1/2 c'est le plomb polyvalent par excellence.petit gibier et gros gibier a plume.
VdbO

Message par VdbO »

impec pour l'autruche c'est vrai :deho:rs
tinet56

Message par tinet56 »

salut

a cette epoque, on ne faisait pas confiance aux chockes inters.

mais ça marche la bourre grasse dans un canon full .

a+ 8)
triple b25

Message par triple b25 »

@tinet56 wrote:salut

a cette epoque, on ne faisait pas confiance aux chockes inters.

mais ça marche la bourre grasse dans un canon full .

a+ 8) bonjour marcher ca veut dire quoi pour toi. ton analyse est pas terrible a+
baya59

Message par baya59 »

moi perso je ne tir kazi que des mary-arm!et j'en suis enchanté!je conseil a tous la mary-arm puma 33gr BJ(la violette)en6 et la puma 32gr BG en 7

j'ai tiré quasiment que ca cette saison et sa a plutot bien marché!!

ciao!! :wink:
Répondre