Que pensez vous dela carabine BAIKAL 222??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pauljean69
Messages : 6
Inscription : 20 déc. 2006 20:52

Message par pauljean69 »

Bonjour à tous, concernant la baikal 222 un coup, qui est une très bonne arme, il n'y a eu aucun autre calibre de fabriqué d'origine chez baikal et les pubs chez les divers distributeurs n'étaient que des prévisions mais aucun autres calibres que le 222 n'a encore été vendu en france.



Si vous avez besoin de renseignement sur Baikal, je suis à votre disposition?



Quand à Spartan et remignton, ce ne sont des noms apposés sur les armes baikals.



Pour info il arrivera en avril une nouveauté Baikal en france.



pauljean69
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour pauljean69:d'abord bienvenue sur ce forum,nous sommes heureux de compter parmis nous un connaisseur,si tu es passionné des armes et que "des trucs te semblent faux"on serait content de rectifier nos erreurs éventuelles,et peut-etre s'enrichir de nouvelles connaissances,merci,à+
pauljean69
Messages : 6
Inscription : 20 déc. 2006 20:52

Message par pauljean69 »

bonjour goonif, c'est avec plaisir que je vous apporterai quelques précisions sans parti pris bien sur



je viens de découvrir ce forum qui me semble très intéressant.



J'espère à bientot pour des débats constructifs



bonnes fêtes à tous en attendant



pauljean69
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



bienvenue à toi proche voisin............ :wink: tu chasses sur quel secteur :?:
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Le 222 est vraiment trop limite pour le chevreuil, d'une part sur le plan légal : 1000j à 100m.

Ce qui est le cas de très peu de munitions dans ce calibre, il faut se méfier des tables théoriques qui ne correspondent pas à la réalité de l'arme utilisée, des rechargement de type "varmint" pourrait y arriver avec leur balle très légère et rapide (E=1/2MV²) mais ce type de balles n'est pas adapté au chevreuil.



Puis au delà de la loi il y a l'étique … et a mon avis un chevreuil, ne mérite pas d'être chassé avec un si petit calibre risquant de lui occasionner une mort lente et douloureuse.



Certains pays exigent du 6mm mini (243) ce n'ai peut être pas pour rien …
pauljean69
Messages : 6
Inscription : 20 déc. 2006 20:52

Message par pauljean69 »

bonjour dbja je chasse surtout en dordogne car arrivé depuis peu de temps en gironde, c'est as très simple de rejoindre une equipe de chasseur de sanglier sans connaitre quelqu'un, et toi tu chasses le sanglier? en gironde?
cltetris
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2006 14:42

Message par cltetris »

Hello.



C'est une de mes dernière acquisition. Pour le prix, la carabine est excellente malgré les on dit, super précise a 100 metres (avec lunette), cela fait mon 3eme renards en 15 jours. Pour le chevreuil et surtout le sanglier: oubli.



N'hésite surtout pas pour cette achat, a moins de 200 euros en ce moment....



salutations



cltetris
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

@cltetris wrote:cela fait mon 3eme renards en 15 jours



Félicitation …

Comment les chasses-tu en ce moment ? Affut ?

Levée du jour, tombé de la nuit ?

Perso pendant la chasse, en général je ne sors pas les approcher : trop de dérangement et journée trop courte … mais vu tes résultats cela pourrait changer …

:D
cltetris
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2006 14:42

Message par cltetris »

Hello fox_charly.



Je les chasse a l'approche le matin autour du bois et dans les allées pricipales. Etant chasseur a l'arc j'en profite pour paufiner ma technique d'approche sur maitre goupil.



@+
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Ah … ils se remettent en vadrouille de bon matin … ??!

Ils ont de la chance que mon matériel actuel m'impose de tirer couché, ce qui n'est pas très propice à la saison actuelle … :evil:
Répondre