peur du coup de feu > test terrain seul ou à 2 ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Maxime10

Message par Maxime10 »

Bonjour,

la "thérapie" de peur du coup de feu de mon setter prnd fin... il ne réagit plus de façon craintive au pistolet d'alarme près de lui et au coup de fusil au loin...

Je vais me procurer samedi 2 faisans et les lacher sur terrain connu du chien, et je vais pour la première fois (si tout se passe bien) lui tirer un coup de fusil proche de lui sur gibier vivant levé (ou arreté, mais j'y crois moins) par lui.

J'ai un autre chien, qui n'a pas peur du coup de feu mais qui n'est pas un chien d'arret

:?: l'objectif n'étant pas de dresser le setter pour l'arret mais de lui faire associer le tir au gibier, pensez-vous que je devrais emmener mes deux chiens ce jour là (le settter pourrait "prendre exemple" sur le springer) ou y aller uniquement avec le setter :?:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

non :) pour une bonne raison :wink: celle de pouvoir t'occuper plus serieusement du setter :D bravo pour l'aboutissement de ton travail :D ça en valais la peine :D :wink: :wink:
Maxime10

Message par Maxime10 »

Merci Kurz, mais c'est pas encore fini ...

C'est juste un test .

la derniere fois qu'on s'est promené, j'avais pris pistolet d'alarme et fusil...

Il n'a pas eu de réaction au tirs de pistolet, et n'a pas fui au coup de fusil que j'ai tiré quand il était à 100m de moi, il est juste revenu près de moi...

Je pense que le moment est venu de lui montrer que le bruit qu'il cragnait tant n'est qu'annonciateur de bonheur...
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Maxime10 wrote:

Il n'a pas eu de réaction au tirs de pistolet, et n'a pas fui au coup de fusil que j'ai tiré quand il était à 100m de moi, il est juste revenu près de moi...

alors je pense que c'est un peut prématuré :?: s'il et revenus près de toi au coup de fusil a 100 mètres c'est que c'est a mon avis encore un peu fragile :oops: . a ta place je continuerai cet exercice jusqu'à se qu'il n'ai plus aucunes réactions :arrow: (retours vers toi après détonation lourde) tu tien le bon bout :D il serai bien dommage de tout remettre en questions pour vouloir allez trop vite :wink: :wink:
Maxime10

Message par Maxime10 »

je comprends, mais ce même jour, l a attrappé un chevrillard a la course :oops:

Je n'ose plus trirer de coup de pistolet au moment de la gamelle, de peur qu'il associe au final le gibier et sa bouffe ...
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

il ni a pas vraiment de rapport :?: :?: :?: :wink:
Maxime10

Message par Maxime10 »

@kurzhaar06 wrote:il ni a pas vraiment de rapport :?: :?: :?: :wink:

oui, tu as raison, je voulais juste dire que maintenant qu'il a gouté au gibier, je ne veux plus faire "d'exercices" je pense que c'est le bon moment pour lui de comprendre que le coup de feu = gibier...
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

oui :?: :?: il ni a que toi qui peut savoir :) tente le coup mais tire quand même loin de lui :wink: et dans son action :roll: arrêt pas arrêt tu t'en fou pour le moment ce n'ai pas le but rechercher :wink: :wink:
Répondre