chasse à la glue

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
ORION

Message par ORION »

je suis de l'Hérault et je cherche une chasse traditionnellle à la glue dans les départements autorisés, quelqu'un peut il me renseigner? Merci
ORION

Message par ORION »

en effet je recherche une chasse au gluau poste au vif dans les départements concernés, connaissez vous des postes disponibles ou du moins à qui puis je m'adresser ?
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

A ma connaissance, pour pouvoir prendre des grives à la glue, il fallait s'inscrire auprès de la Fédé ou de la préfecture (Je ne me rappelle plus), avant une date limite qui est dépassée depuis plusieurs années.

Et encore, ce "droit" n'est valable que sur une commune donnée.

Renseigne toi mieux, mais je pense qu'il ne te reste plus qu'à regarder des vidéos sur le sujet.

A+
Evelyne

Message par Evelyne »

En effet, il faut demander une autorisation à la DDAF qui n'est pas accordée à tous les coups, mais surtout, il est obligatoire de tenir à jour un carnet des prises........(je crois 9 grives par jour chez nous) et de retourner ce carnet avant le 31 décembre, sous peine de ne pas se voir redonner un autre carnet pour l'année suivante.
ORION

Message par ORION »

je vous remercie à tous pour vos informations, je vais de mon coté me renseigner à la DDAF et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Répondre