sapin de noel

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
xtrema

Message par xtrema »

salut a tous,

une idée pour reboiser nos petites région dénudée, moi depuis quelques années je prends des sapins de noel avec motte, histoire de les replanter sur le territoire une fois les fetes passées, c'est plus intelligent et utile que de couper un sapin qui finira a la benne :roll:
Drew

Message par Drew »

Slt,

ça pourrait être une bonne idée en effet, si ce n'était que les sapins (et les conifères en général) acidifient le sol ou ils sont plantés et ont ainsi la facheuse tendance à dégrader le milieu...surtout s'ils sont implantés sur sol calcaire.

Si tu reprends ton même sapin tous les ans...le mal est moindre, et de toute manière quelques sapins ça et là ne changeront pas grand chose, mais à grande échelle, il vaut mieux éviter. :wink:

++
Pluto

Message par Pluto »

Moi, je mets mes chaussures tous les ans au même endroit, un beau sapin au milieu de la forêt...que je décore aussi. Voilà, ça c'est total respect de la nature.

Ne prenez pas mes cadeaux, merci!
Répondre