Choix du 1er coup ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
VdbO

Message par VdbO »

Ce que je voulais surtout dire c'est que l'occasion ne s'est pas présentée, l'inverseur est vraiment facile d'accès ça peux se faire en une seconde ^^

Après dans mon cas le double détente ne me va pas, je sais pas pourquoi je suis comme ça, quand il y'a deux détentes je perd un temps fou a accrocher la deuxième et j'ai toujours eu ce "soucis", après bien sur pour ceux a qui ça ne pose pas problème le double détente c'est sur que c'est le mieux pour choisir quel coups tirer selon les circonstances!
iron33

Message par iron33 »

c est faux j ai un marrochi superposé mono détente 12/76 et si j ai envie de tirer aussi bien une bécasse qu un lièvre j ai juste à metre le sélecteur sur le coup choisit et sava aussi vite qu un double détente.
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Excusez moi, mais je doute fortement de vos affirmations, quand vous dites "C'est simple, c'est rapide, il suffit d'une seconde..."

D'abord, le temps dont on dispose ne se compte pas en secondes, mais en dixièmes!

J'ai hélas pas mal d'années de chasse et de tir derrière moi.

Je fais partie des chanceux qui s'adaptent bien, ce qui m'a toujours permis de tirer au trap avec des mono détentes et à la chasse avec des DD, sans aucun problème.

Par contre, j'ai un fusil avec un inverseur (un Miroku 7000 G), et je n'ai jamais réussi à l'utiliser efficacement.

Donc si je m'en sert, c'est le coup sélectionné en N°1 qui part en premier, quels que soient le plomb ou la distance.

Si vous vous contentez de ces approximations dans le tir, libre à vous!

Pour ce que moi je recherche, je considère que c'est nul!

Mais cela ne me dérange absolument pas que d'autres s'en contentent, s'ils y trouvent leur compte.

A+
Pluto

Message par Pluto »

Je n'ai jamais pu tirer avec un double détente! Mon père possède un Franchi en double détente, c'est merdique je trouve, la main bouge, perte de temps...Une fois que l'on est habitué au monodétente, on ne peut plus s'en passer!

Pour ce qui est de l'inverseur, mis à part pour un tir au posé, je n'en vois pas l'intérrêt. Pour le sport, en PC, en CS, lors des doublés oui, on connaît les plateaux, alors on peut jouer avec, mais en action de chasse, non, on a pas le temps...ou si peut (battue, gibier que l'on voit venir...)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pas de probleme avec les doubles detentes ou uniques . une belle petite crosse anglaise pour les doubles detentes s'imposent .

a+ 8)
Pluto

Message par Pluto »

Sur mon auto 5 coups, une seule détente aussi :P
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

ça c'est du flingue :P
Gery

Message par Gery »

Comme quoi des besoins se créent d'eux même avec l'utilisation. Certains d'entre vous semblent ne plus pouvoir se paser d'une monodédente une fois qu'ils y ont goûté.. Personnellement, je n'ai jamais utilisé de fusil ainsi équipé et une double détente ne me pose donc aucun problème sur ceux que je possède. Je me garderai donc bien, afin de continuer à les utiliser, de me mettre à une monodétente.
VdbO

Message par VdbO »

J'ai oublié de préciser que je suis gaucher, donc plus facile de toucher a l'inverseur rapidement, le bouton étant du bon coté en mode "normal" mais ça n'empêche pas que je m'en sert quasi pas :p "recentre le débat"
mans

Message par mans »

a l'usage je n'ai utilisé l'inverseur qu'en traque

Balle en bas et cartouche en haut (si une bécasse passait par là)

sinon je reste dans le standard
Répondre