Quel chien pour quel animal

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
nono24

Message par nono24 »

Pour moi les chiens courrants sont destinés au poils, et les chiens d'arrêt pour la plumes.

Autre alternative les leveurs comme les cockers ou les springers spaniel qui ont la vocation d'etre hyperactifs, et s'adaptent à peu prés a tous les terrains.

moi ,en ce qui me concerne je trouve qu'il est bien triste et inconsevable de tirer un lièvre,un chevreuil,et pire encore un sanglier devant un chien d'arrêt( a ce moment la pourquoi pas les tirer au gite), c'est des gibiers qui se défendent fomidablement bien, et ils meritent bien une belle menée, et réciproquement un bel arrêt pour une bécasse,un perdreaux ou un faisant
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@nono24 wrote:

moi ,en ce qui me concerne je trouve qu'il est bien triste et inconsevable de tirer un lièvre,un chevreuil,et pire encore un sanglier devant un chien d'arrêt c'est ta façon de voir les chose c'est tout :) :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Un bel arret sur lievre d'un chien d'arret c'est super à mes yeux ça dépend de ta région nous en plaine les courants c'est rare...très rare :shock: :x :x
Tof

Message par Tof »

@Tof wrote:J'ai un pote qui ne fait que chasser( l'enfoiré!)

il a deux chiens d'arrêt, et ses chiens arrêtent tout: bécasse, lièvre, faisans, perdrix, sanglier,chevreuils, et même renard! :P

A+ :wink:

le même pote chasse encore et toujours, et ses chiens ont encore arreté un renard!!!

Chelou, non? bref, le renard est au paradis des renards, et ça fait deux renards au chien d'arrêt pour lui! étonnant!

A+ :wink:
nono24

Message par nono24 »

Périgord noir (dordogne)
nono24

Message par nono24 »

attention,ceci n'engage que moi, c'est ma conception de la chasse,aprés chacun son point de vue, je ne critique pas, et je n'ai rien contre les chiens d'arrêt,ni les chasseurs qui en possèdent. au contraire . :wink:

Je suis carrement d'accord pour dire qu'il est beau de voir un chien,prendre au vent,remonter l'effluve,couler,et marquer un bel arrêt, ,captivé par le gibier en attendant l'ordre de son maitre.

c'est quand même là que l'on peu se rendre compte de l'intelligence de nos amis à 4 pattes. :roll:
yannick3048

Message par yannick3048 »

pour sanglier chevreuil et lievre vaut mieux des chiens courant.

je te conseille le beagle.
bine30

Message par bine30 »

j utilise un springer pour chasser tous les gibier de rencontre on va dire ,sa mais arrivé de tomber sur des sangliers la chienne les a bien bourré et commence a y prendre gout
serge34

Message par serge34 »

Bonsoir,

Je ne peus que te confimer les propos precedent je possedes deux braques de weimar, je suis passionné de becassines et becasses

Ce qui n'enpeche pas mes weimar d'arreter (lievres, chevreuils, et meme sangliers au ferme)

serge 34 a+
Joel38

Message par Joel38 »

Salut Didier,

il y aurait des pages à écrire sur ton sujet!!!

mais je vais faire bref :wink: si tu ne chasses qu'avec ton père, et que le sanglier, le chevreuil et le lièvre t'intéressent, personnellement je te conseillerais des chiens d'arrêt.

Avec des courants, vous ne serrez pas assez de deux, car si tu mènes les chiens, ton père sera seul au poste, et il aura intêret de courrir vite pour être aux bons endroits!

Renseigne toi aussi sur le règlement de ta société car trés souvent le chevreuil et le sanglier ne peuvent se chasser qu'en équipe, avec souvent 5 ou 6 personnes minimum.

Avec des courants ou des chiens d'arrêt, la chasse est tout aussi passionnante mais complètement différente, à toi de choisir :wink:

CORDIALEMENT JOEL38
Répondre