Quel chien pour quel animal

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
yannick3048

Message par yannick3048 »

pour sanglier chevreuil et lievre vaut mieux des chiens courant.

je te conseille le beagle.
bine30

Message par bine30 »

j utilise un springer pour chasser tous les gibier de rencontre on va dire ,sa mais arrivé de tomber sur des sangliers la chienne les a bien bourré et commence a y prendre gout
serge34

Message par serge34 »

Bonsoir,

Je ne peus que te confimer les propos precedent je possedes deux braques de weimar, je suis passionné de becassines et becasses

Ce qui n'enpeche pas mes weimar d'arreter (lievres, chevreuils, et meme sangliers au ferme)

serge 34 a+
Joel38

Message par Joel38 »

Salut Didier,

il y aurait des pages à écrire sur ton sujet!!!

mais je vais faire bref :wink: si tu ne chasses qu'avec ton père, et que le sanglier, le chevreuil et le lièvre t'intéressent, personnellement je te conseillerais des chiens d'arrêt.

Avec des courants, vous ne serrez pas assez de deux, car si tu mènes les chiens, ton père sera seul au poste, et il aura intêret de courrir vite pour être aux bons endroits!

Renseigne toi aussi sur le règlement de ta société car trés souvent le chevreuil et le sanglier ne peuvent se chasser qu'en équipe, avec souvent 5 ou 6 personnes minimum.

Avec des courants ou des chiens d'arrêt, la chasse est tout aussi passionnante mais complètement différente, à toi de choisir :wink:

CORDIALEMENT JOEL38
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Pour le sanglier oui 2 c'est pas assez mais pour le lièvre et chevreuil je serais moins catégorique car quand les chiens ont fais démarrer tu peut couper le trajet éventuel du gibier ,enfin ça m'arrive de chassez a 2 et c'est plus difficile je le reconnais mais réalisable

a+
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Pour moi , c' est simple , courant = gibier a poil et surtout gros gibier , chiens leveur et d' arret = plume et petit gibier a poil . :roll:

@+ :wink:
trakeur du 08

Message par trakeur du 08 »

@kurzhaar06 wrote:alors la oui :D mais oriente toi vers des chiens d'arrêts des pays de l'est 8) et dans des lignées adéquates :) dans le genre kurzhaars :D ou drahthaars :D braque hongrois :) weimar :) musterlander :) pour les plus connus :wink: après tu a les courants mais la c un autre type de chasse :) :wink:

munsterlander :carton:es
Répondre