Eric et jojo, à la recherche du lievras- mouifinass

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo34

Message par jojo34 »

Salut à Tous...

Dimanche, chasse avec Eric qui tient toujour à me montrer un lievre ...

A quelques bornes de chez lui PAF ... la voiture se met en rade ..plsu rien sous le pied ... juste un peu plus tard eric m'appel .. Jojo tu viens ? tu es ou ?

je lui dit que j'arriverais mais que je suis en "rade"

il me dit :" j'allais chercher les croissants ..mais je me suis arrété la je regarde 5 cabrettes :!!" oulala atta j'arrive lui dis-je ...

je le vois il est sur le bas coté ... je regarde à gauche et vois le brocard sous velour ... on siffle pour les faires partir ...

Arrivée chez lui ..je lui dit bon .. on peut chasser la bas ? il me dit oui , alors alons y ... mheuu unon ils sont partient on les reverra pas .. qu'importe essayons ... :twisted:

il est convaincu ..;nous y allons .. arrivée sur place je me gare, sort de la voiture sort deux supos .. et m'avance vers ou etaient partit les chevreuils...

Rien ...

Bon on fait demie tour .."Eric me dit tu vois ils etaient pas la .. .tant pis, cela vallait le coup d'essayer ..

Nous arrivons à la voiture la .. en face dans le champ en lisière de haie , je vois la chevrette ... à une centaine de mettre .. je le dit à Eric tout en continuant de marcher comme si de rien etait ..il me dit tu vois cette haie ..tu contourne et tu arrivera sur Eux ... je monte... je constante en jhaut que le bartas s'eppaisit ..;je me dit va voir là ..; je rentre , regarde et là je la vois ...elle est loin (70 metres) mais regarde dans ma direction, je leves le fusil ... vise PAN .. une fusée ...manquée RE-pan ..le monsieur derriere à démarré ...

BREF ..Eric ..me demande ce que j'ai foutu ..? parce que si j'avais continué le long de cette haie , tout en haut , plus de roncier et là je l'aurait tirée à 30 metres à peine :(:(:(

bref ...en rentrant j'ai droit à tous les sarcasmes possibles et imaginables ...

surtout que lorsque l'on rentre le frere d'eric et michel sont là et nous attendent ... là je leur rappel ...qu'ils vont avoir à faire au champion du monde .. et que ca, c'est pas donné à tout le monde ...

Eric à etablit son plan ...nous partons ... 5 epagneuls et 4 chasseurs ..enfin 3.5 (je compte plus comme observateur rappelons le :!!!)

un lievre est débusqué , j ene le verrais pas .. il me passe pourtant à 25 metres mais dans les buis ..)

Nous continuons ... rien, jusque 11h .. nous levons un "Pédro" qui est fermé ...

Et là, cela commence.. les chiens trouvent, j'entend pan pan .. Eric vient de manquer un lapin ... moi je suis décalé, quand peu apres je vois une fusé sortir des buis ...il effectue un salto en me voyant ..j'ai levé le fusil .. mais il est tres pret... il redemarre aussitot, je jette mon fusil au coup de bras .. et HOp :! SALTO YESSSSSSSSSSS ! quel bol ..je me suis gourré et j'ai lancé mon deuxieme coup :oops: au lieu de mon premier en ARX et 8 c'est mon 6 B jupe ..à a peine 10 metres .. (j'ai honte je n'ai pu m'en empécher ...) et en fait ... je pense que ce lapin n'a pas un plomb ...; et que c'est le ricochet qui l'a tué !!! :shock: mais qu'importe !! Ayé j'ai tué mon premier lapinoux !!! :x

je le montre fierement à Eric qui manque de s'evanouir !!

deux minutes apres le frere d'Eric nous rejoint alors que je lui montre mon trophé,il fait demie tour , son chien est interresé par le seul fourré au milieu de ce champ ... quand tout à coup sa chienne aboie... cela dur un moement et finalement, un lievre sort de son coté ... PAN ...PAN PAN ..

Eric dit il est touché et là je vois une lievre se dérober loin je tire pour le cas ou cela l'arrete car il est loin mais ils disaient qu'il etait blessé ... bref ca y est j'ai enfin vu le premier lievre chez Eric..

On continue ... alors que l'on blague avec Eric il se met à hurler "PUtain g un lievre qui se defile" ... :(:( et la je vois mon second lievre à "Cuje les bains ", une fois encore .. on se fait réprimander car on blague trop et nous repartons ...

de nouveau les chiens poussent un lievre dans notre dos ... eric le vois (et le manque:

:P :shock:

Il est l'heure nous rentrons ... finalement au total 6 lievres auront ete levés , j'en aurais vu 2 et ce lapin ... une super Journée de chasse ...et finalement ..le seul qui soit revenu chargé ...devinez qui c'est :roll: :roll: :x :P :!: :wink:

Voila ma super journée de chasse de dimanche ...

c'etait bien cool je me suis bien régallé .. encore merci à Eric, son frere et michel, qui m'ont permis de voir tous ces "trucs" bien sympas ...

:wink:
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote: ...plomb ...; et que c'est le ricochet qui l'a tué !!! :shock: mais qu'importe !! Ayé j'ai tué mon premier lapinoux !!! :x

je le montre fierement à Eric qui manque de s'evanouir !!

Là je demande une explication..... :oops: parce que celui qui à demandé à l'autre d'achever la bebête qui n'avait pas poussé son dernier soupir c'est toi........ :P
jojo34

Message par jojo34 »

Je suis capable de piquer un sanglier,le racler, le vider le depeucer .. pour le chevreuil IDEM, (sauf que je suis encore plus capable de le manquer ), mais un lapin ... non .. je peux pas !

tu as le complexe de Bambi et moi de PAN PAN ! NA !

LOL

:x :x :wink: :!:
popey-77

Message par popey-77 »

Eh bah, au moins on peut dire qu'a la chasse dans le 34 y as de l'ambiance :D :D :D

Mais question: vous avez beaucoup de lapin fragile du coeur par chez vous :?: Car d’après le récits de jojo, lapinou étant pris d’un fous rire après le coup de feu à été victime d’un malaise :x

Ps: Bravo jojo ( cette fois-ci je pense que je suis plus près du titre de palamardas2006-2007 que toi) :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

quelle équipe :) 8) :wink:
jojo34

Message par jojo34 »

Yop :):)

tu l'as dit kurzhaar... on rigole pas mal ..et on tue peux !:)

Yop Popey ...

Je ne crois pas ...car ce lapin fait partie des 4 gibiers tués cette année ... je crois que je bat tous les records .. J 'ai manqué tous les chevreuils que j'ai pu voir (et la franchement à l'arret c'est MINABLE)

Les deux seuls sangliers qui me sont sortient DANS LES PIEDS ....

Le lievre l'autre jour ... qui etait Nikel ..plein travers ..

bref tout tout tout .. (ouaf ouaf !) ..tout ce que j'ai reussi à tuer ce sont ces deux faisans .. (des cocottes en plus) ... et sinon RIEN le desert !

n'insiste pas ...je suis LE meilleur .. ou LE pire..;plutot !

:x :x :P
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:..tout ce que j'ai reussi à tuer ce sont ces deux faisans .. (des cocottes en plus) ... et sinon RIEN le desert !

n'insiste pas ...je suis LE meilleur .. ou LE pire..;plutot !

:x :x :P

En plus les 2 faisans tu oublies que tu les a eus à "l'usure" :x
jojo34

Message par jojo34 »

:evil:

Même ca il me l'enlève ! HERAULTAIS VA!

:x :x
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote::evil:

Mais noooon, c'est juste que tes faisans ont rendu l'ame par lassitude à force d'être levés et tirés sans résultats, et pour pas dégouter la jeune chienne qui démarre....... :wink:

(un peu à la manière de ceux à qui on donne le bac à force de le passer...... rien que pour ne plus les voir tous les ans se représenter...... :x :x )
Tof

Message par Tof »

@jojo34 wrote::evil:

curieux pour un gars de Montpellier!

Sacré Jojo! 8) quelle star!!8)

ouais à mon avis ils s'emmerdent pas à la chasse ces deux-là!

:D

A+ :wink:
Répondre