lu,
eh bin, c'est dur de pas faire de généralités, mais j'ai envie, tout comme
Hubertus25 de souhaiter :
@hubertus25 wrote:que toutes et tous, nous pourrons continuer à pratiquer, dans des conditions acceptables, notre passion pour le tir, où la chasse.
rendons-nous compte de la chance qu'on à de pouvoir profiter de bols d'air réguliers le Week-end, du travail des chiens, de la migration qui fait des caprices et nous offre le pire comme le meilleur....
merci à la chasse de nous offrir ces moments d'excitation, d'impatience, d'incertitude, qui parfois se concrétisent par les plus belles images dont il va falloir se nourrir en attendant la saison prochaine! (tiens je me sens poète ce soir
)
je deviens tellement fana de chasse, que dès le lundi, j'arrête pas d'y penser, et la semaine n'est qu'un long supplice...
je sais pas si vous êtes comme moi, mais franchement c'est intenable, et je suis content de pouvoir passer mes vacances dans mon Forez chéri, au bord des étangs,avec fusil ou jumelles, ou les deux, et quoiqu'il arrive avec l'appareil photo!
alors tout ce que je nous souhaite, c'est de pouvoir profiter de la chasse dans des conditions décentes, et une saison 2007 qui allie les bonnes et les mauvaises journées, car si c'était tout le temps bon, on s'emmerdrait!!
-je souhaite au huttier de faire pas mal de RAS et de faire la nuit de sa vie au bord de sa mare avec une tempête d'oies et de coincs.
-je souhaite au bécassier de se faire couilloner dix fois de suite par une bécasse et de la chopper à la onzième fois d'un beau coup de fusil.
-je souhaite au chasseur de sangliers, de louper deux-trois bêtes rousses pour se farcir un vieux solitaire sévèrement burné qui trônera sur sa cheminée.
-je souhaite aux chasseurs à courre de tomber dans le piège des ruses des grands animaux, avant de revenir avec un superbe animal pour les chiens crevés.
-je souhaite aux chasseurs à l'approche de faire quatorze sorties sans voir une bête et de voir à la quinzième un pré où broutent une compagnie de cochons, deux brocards en train de se battre pour les beaux yeux d'une chêvre.
Et pour finir, je souhaite à tous les chasseurs raisonnables et bon géstionnaires de chasse, de voir leurs efforts récompensés!
Bon je m'arrête là, parce que je m'ennuie moi-même
et si vous vous posez la question, je ne suis pas bourré!
A+