ou sont les grives ?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bucheron

Message par bucheron »

je suis de l'eure (27) en haute normandie
joe

Message par joe »

tu en as toujours sur ton territoire, tu as eu du passage ces derniers jours ?
xtrema

Message par xtrema »

tres rares mauvis pas chez nous, mais petits paquets de litornes qui restent sur le territoire pour se nourrir depuis 15 jours!
bucheron

Message par bucheron »

j'en ai sur mon territoire depuis environ 2-3 semaines , je l'ai est toute sauf la litorne.

mais j'y suis que le samedi et dimanche alors je voit que chaque semaine il y en a de plus en plus
iron33

Message par iron33 »

t es d ou bucheron???

chez moi pas une grive alor que la on devrais en voir pas mal. :cry: :?
michel66

Message par michel66 »

@Pluto wrote::shock:

On ne doit pas être dans le même 66 :D

Oui, il y en a quelques-une...mais il n'y a pas grand chose, j'attend toujours avec impatience :evil:

Ca, c'est un coup du Tinet...il a tout flinguer :lol:

lut pluto

j'ai vu encore quelques draines ce matin en partant au taff. 4/5 qui se tiraient d'un bois d'olivier

là ou j'en trouve ( je te parles pas de passées... y a rien) c'est dans des coins specifiques comme les bords de riviere dans les peupliers, et dans des vignes perdues. tout au cul levé, et elles sont dans les endroits a l'abri de la tram, coté soleil....

je connais aussi un secteur rempli de grenadiers ( pas ceux de l'empereur !) c'est du sur à 100%

tu peux laisser tomber les vignes ca donne plus rien :?

j'en ai pas encore trouvé dans les genevriers, pas assez froid. mais a surveiller

par contre le matin, mon coin "special" ( appeau + 410 ) commence a donner, j'ai été faire mon stock chez nature active tout a l'heure pour le baroud avant fevrier :D

@+
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je sais hélas où sont les grives!

J'ai un ami chasseur qui réside au Maroc et qui est venu pour noel.

Il me dit qu'à Marrakech il y a des nuées de grives, tourdres siffleuses, cha-cha, et draines, et ce......depuis le 15 octobre!

Elles nous sont donc passées sur la tête, et il ne faut plus les attendre, tout au moins en quantité, avant la repasse.

A+
Ben D

Message par Ben D »

Salut !

Dans le rhône, quelques unes courant octobre/novembre mais depuis plus rien, hier, y'avait mais vraiment rien, pas une grive rien !

Ben
bucheron

Message par bucheron »

moi j'ai des grives car je pense que le territoire est parfait pour elles.

et je me limite a tiré car sinon j'en ferait autant que je veux mais je me limite a 5/jours de chasse maximum et la grive est l'un des gibier que je tire le mieux en général 1 cartouche pour une grive.

la samedi j'ai fait 4 grives , 1 étourneau et 1 canard colvert que j'ai levé sur la rivière
iron33

Message par iron33 »

aujourd hui j ai vu quelques grives et d habitude j en voyais pas

comme les vents sont repassé sud sud est elles vont peut etre se remettre a passer :wink:
Répondre