@candide wrote:Bonjour,
Pas tout à fait d'accord avec toi Maurice, si tu épaules à contrario de ton oeil directeur, et surtout au début, il faut fermer l'autre oeil, sinon que des déboires!!!
C'est pas tout d'accord en ce qui me concerne, c'est pas du tout .
Si tu épaules a contrario comme tu dis de ton oeil directeur, la seule et unique solution c'est de te faire faire une crosse dite "crosse borgne".
Mais ce sont des cas qqles peu isolés.
Je n'avais pas voulu embrouiller notre jeune ami avec ça.
Mais il semble d'après ce qu'il vient de poster que son formateur a vérifié quel était son oeil directeur.
Comme il ne lui a pas fait d'obs, j'imagine qu'il est droitier et que son oeil directeur est le droit.
Dis moi, Djama, fais toi une copie de cette partie du post éventuellement, et pose bien cette question à ton formateur :
Si tu es droitier, est ce que ton oeil directeur est le droit. C'est effectivement d'une importance capitale. Le contraire pourrait expliquer facilement tes déboires.
Il y a un test très facile pour cela :
Si tu es droitier, avec ton index droit tendu tu vises un point à qqles mètres , les deux yeux ouverts . Tu fermes ensuite l'oeil gauche. Le point visé ne doit pas changer.
Si tu es gaucher, c'est exactement le contraire.
Et quand les points ne correspondent pas il y a effectivement problème, et on en reparle.
Candide, je peux être d'accord avec toi peut-être sur le fait qu'au début fermer un oeil peut aider. Je n'en sais franchement plus rien. Mes débuts sont tellement ..... vieux.
Mais ce que je sais, c'est qu'il faut perdre cette habitude au plus tôt.
Parce que c'est comme dans toutes les disciplines, prendre des mauvaise habitudes au début ce n'est jamais bon pour la suite.
Sans compter que fermer un oeil, au delà de la réussite du tir qui finalement est moins important, c'est aussi perdre une partie de son champ de vision. Et ça c'est franchement .....dangereux.
Maurice