CHASSE AU LAPIN

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Sinon le lapin,ça existe toujours chez vous? :mrgreen: :wink: :x :P :carton:es ::lang;
blackbearsman

Message par blackbearsman »

Étant du Québec;j`aimerai savoir quel est la taille de vos lapins,est-ce des lapins a queue blanche (cottontail)comme l`on retrouve près de la frontiere Québec-USA,non loin de montréal;est-ce le gibier le plus chassé en europe,chez moi(au bas-st-laurent) il n`y a pas de lapin mais du lièvres,ici;rare sont ceux qui chasses avec des chiens!
triple b25

Message par triple b25 »

Un lapin par chez nous pèse un bon kilo

a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Blackbearman

Dans certaine region de France le lapin etait la base de la chasse (Sud de la France)Mais avec les maladies (mixomatose,VHD) les populations ont dramatiquement baissees et c'est domage car ,pour moi,c'est vraiment une chasse formidable....surtout avec des BEAGLES..Je sais que tu connais!!! :lol: :lol: :wink: :wink:
Pierre de Vendres 34

les beagles! moi je connais pas!

ah! si,si! je me rapelle,c'est ces chiens qui crient tout le temps pour rien et qui refusent de rentrer dans les ronces parceque ça pique trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :carton:es :mrgreen: :mrgreen: :x :P

Vive les bassets fauves de bretagne,ça c'est des vrais chiens de lapin.
triple b25

Message par triple b25 »

10 lapins depuis le début de la saison

a+
La lebre

Message par La lebre »

Est ce que vous pensez que le lapin abruti les chiens à lièvre????
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut La Lebre

Pas la meme chasse le lapin et le lievre :lol: :lol:

un lapin va faire tourner ton chien en rond sur son territoire tandis qu'un lievre va mener ton chien beaucoup plus loin pour revenir a son point de depart apres avoir ruser et essayer de brouiller les pistes :roll: :roll:

Les menees aux lapins sont beaucoup plus courtes qu'aux lievres (vites aux trous les salaups :lol: :lol: )

Pour ma part ,un tres bon chien aux lapins faira un bon chien aux lievres ET INVERSEMENT :wink: :wink:

Ce n'est qu'un avis personnel!! :? :roll: :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de pointDanni sauf que le chien que tu créance sur deux gibiers mais que tu pratique beaucoup moins sur par exemple le lapin ou le lièvre a plus de difficulté de le chassez

Mes chiens que je mène le plus souvent au lièvre ont un peut plus de mal aux lapins car le lièvre c'est une chasse ou tu refait le parcours de la nuit a la différence du lapin ou il faut des chiens "bourreurs"

a+
Pierre de Vendres 34

TRIPLE:"le lièvre c'est une chasse ou tu refait le parcours de la nuit a la différence du lapin ou il faut des chiens "bourreurs"".

A la chasse au lapin les chiens prennent aussi le pied de la nuit pour rentrer dans les mates où le lapin c'est gité et ensuite ils le bourrent et le lancent pour de trés grandes menée(pour les b fauves de bretagne!!!!! les beagles perdent trop vite dans les roncent!!!!! :P :x ).

Et oui, pour la chasse au lapin vous pouvez me faire confiance!!!!! :mrgreen:
Répondre