Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Étant du Québec;j`aimerai savoir quel est la taille de vos lapins,est-ce des lapins a queue blanche (cottontail)comme l`on retrouve près de la frontiere Québec-USA,non loin de montréal;est-ce le gibier le plus chassé en europe,chez moi(au bas-st-laurent) il n`y a pas de lapin mais du lièvres,ici;rare sont ceux qui chasses avec des chiens!
Dans certaine region de France le lapin etait la base de la chasse (Sud de la France)Mais avec les maladies (mixomatose,VHD) les populations ont dramatiquement baissees et c'est domage car ,pour moi,c'est vraiment une chasse formidable....surtout avec des BEAGLES..Je sais que tu connais!!!
ah! si,si! je me rapelle,c'est ces chiens qui crient tout le temps pour rien et qui refusent de rentrer dans les ronces parceque ça pique trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :carton:es
Vive les bassets fauves de bretagne,ça c'est des vrais chiens de lapin.
un lapin va faire tourner ton chien en rond sur son territoire tandis qu'un lievre va mener ton chien beaucoup plus loin pour revenir a son point de depart apres avoir ruser et essayer de brouiller les pistes
Les menees aux lapins sont beaucoup plus courtes qu'aux lievres (vites aux trous les salaups )
Pour ma part ,un tres bon chien aux lapins faira un bon chien aux lievres ET INVERSEMENT
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de pointDanni sauf que le chien que tu créance sur deux gibiers mais que tu pratique beaucoup moins sur par exemple le lapin ou le lièvre a plus de difficulté de le chassez
Mes chiens que je mène le plus souvent au lièvre ont un peut plus de mal aux lapins car le lièvre c'est une chasse ou tu refait le parcours de la nuit a la différence du lapin ou il faut des chiens "bourreurs"
TRIPLE:"le lièvre c'est une chasse ou tu refait le parcours de la nuit a la différence du lapin ou il faut des chiens "bourreurs"".
A la chasse au lapin les chiens prennent aussi le pied de la nuit pour rentrer dans les mates où le lapin c'est gité et ensuite ils le bourrent et le lancent pour de trés grandes menée(pour les b fauves de bretagne!!!!! les beagles perdent trop vite dans les roncent!!!!! ).
Et oui, pour la chasse au lapin vous pouvez me faire confiance!!!!!