probleme baby bretton?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph87

Message par steph87 »

bonjour

je suis en train de négocier un baby basique d occasion a un particulier

et la clef laterale se balade lorsque l arme est refermée et armée, apres le depart du premier coup, elle parait etre rappelée par un ressort, je pense que ce n est pas normal et que la clef ne se positionne pas correctement lorsqu on referme l arme ou un ressort est avachi

je souhaiterai avoir votre avis et eventuellement si qqn peut m envoyer le scan de son manuel d utilisation ou un eclaté de l arme, je suis prenneur

merci d avance

steph

[email protected]
steph87

Message par steph87 »

oui, oui,

je connais ton point de vue....mais l occasion faisait le laron et le prix etait interessant pour une arme destinée a tirer peu de cartouches... :oops: :oops:

a tout hasard, le meme vendeur me propose un auto5 en etat correct, quel tarif peut il valoira la louche

:wink:

steph
Pluto

Message par Pluto »

Faut voir l'état, le modèle...En gros, c'est 400€!

J'en possède un et pas prêt de le vendre, sa valeur vaut bien plus de 400€! On m'en proposerait 2000, 3000€... je ne le vendrai pas!

Jamais eu de soucis avec!
Phil

Message par Phil »

Salut

Il n'y a pas de ressort qui agisse sur la clef, c'est un verrouillage purement mecanique. Quand on fait pivoter la clef, les deux tiges de coulissements que l'on peut voir arme ouverte sont verouillees dans les deux encoches usinees dans ces derniere par l'axe de la clef qui possede les memes encoches. Donc quand la clef est en position ouverture les encoches sont face a face le coulissement d'ouverture est possible. Quand la clef est en position fermeture, les encoches des 2 guides sont verouillees par le dos de la tige de l'axe de le clef (oppose aux encoches).

La clef de mon arme c'est aussi assouplie ce doit etre juste un resserage de l'axe mais il n'y a pas de fente permettant de resserer ce dernier. J'ai eu une fois au telephone le chef d'atelier de chez Gaucher qui m'avait depanne pour autre chose, tu peux lui demander.....
steph87

Message par steph87 »

salut

merci phil de ta reponse

en fait lorsque ton arme est fermée et prette a tirer, est ce que la clef peut descendre a la verticale sans etre rappelée par un ressort? sur l arme en question, cest le cas et cela ne me parait pas normal!

steph
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

Pour ma part, j'ai un baby-bretton basculant et j'ai pas de problèmes particuliers avec.

Exceptés quand je tire trop de cartouches à la suite. En effet les cartouches gonflent et quand je tire sur la longuesse pour l'ouvrir c'est elle qui se barre et les canons restent fermés.
Phil

Message par Phil »

Salut

Si la clef est tres souple le recul suffit peut etre a la faire descendre, mais arrives-tu a doubler? normalement si la clef n'est pas a sa place le tir est impossible donc tu ne devrais pas pouvoir tirer le 2eme coup.

Maintenant la clef sert aussi a rearmer les percuteurs lors de l'ouverture de l'arme c'est peut-etre pour ca que tu as l'impression qu'il y a un ressort.

Telephone chez Bretton-Gaucher demande le chef d'atelier il te conseillera http://www.bretton-gaucher.com/

Joyeuses fetes :wink:
Répondre