Où chasse ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lannier

Message par lannier »

Bonjour,

Je viens de passer mon permis de chasser et je vais valider mon permis sur 1 ou 2 départements (le 77, 45 ou/ et 89).

Où puis-je chasser? A la mairie de ma commune on m'a indiqué qu'il n'y avait pas d' ACCA. Est-ce que je peux chasser sur ma commune sans autre formalité qu'être détenteur du permis de chasser, permis validé sur le département et assurance chasse. Comment puis-je savoir si tel ou tel territoire sur ma commune m'est accessible ou pas? ET pour les autres communes, comment puis-je me renseigner, auprès de qui? Puis-je m'inscrire à une ACCA qui ne fait pas partie de ma commune?

Cordialement.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

il n'y a pas d'acca,mais peut-être une ou des sociétés sur ta commune :!:

si tu ne connais pas de chasseur retournes à la mairie,ou demandes à la fédé :wink:

saches que même avec le permis et l'assurance,tu ne peux pas aller n'importe ou :o

enfin si,tu peux mais tu risques quelques soucis (gros soucis ) :P :P

pour les terrains libres,déjà ça ce fait rare , mais le mieux serait d'aller voir les proprios.si tu connais ta commune ça va , sinon:bonjour le casse croûte :P

tu peux t'inscrire ou tu veux,il suffit de payer (s'ils veulent de toi) :)
guis83

Message par guis83 »

appel ta fede elle te donnera la liste des presidents de société.
braco 56

Message par braco 56 »

@lannier wrote:Bonjour,

Je viens de passer mon permis de chasser et je vais valider mon permis sur 1 ou 2 départements (le 77, 45 ou/ et 89).

Où puis-je chasser? A la mairie de ma commune on m'a indiqué qu'il n'y avait pas d' ACCA. Est-ce que je peux chasser sur ma commune sans autre formalité qu'être détenteur du permis de chasser, permis validé sur le département et assurance chasse. Comment puis-je savoir si tel ou tel territoire sur ma commune m'est accessible ou pas? ET pour les autres communes, comment puis-je me renseigner, auprès de qui? Puis-je m'inscrire à une ACCA qui ne fait pas partie de ma commune?

Cordialement.

Si tu veux je t'invite un samedi ou un dimanche si tu es dans le coin !!

Dans ma société de chasse on a le droit a 4 invités je n'en est pas utilisé une !! si ca interesse quelqu'un ....
pan rate pan touche

prim's

non je déconne :!: quoi que :wink:
umberto

Message par umberto »

on a le droit a 4 invités je n'en est pas utilisé une !! si ca interesse quelqu'un

attends moi j'arrive :x :x :x

chasser en bretagne, un reve quoi. :roll:

a+
pan rate pan touche

chasser en bretagne, un rêve quoi. :roll:

ne vas pas croire que c'est le pérou partout :cry:

un malheureux lapin que j'ai fait :o

faisan,c'est du lâcher :cry:

perdrix,pas vu la queue d'une :cry:

etc.....

il y a des bons territoires et des mauvais, comme ailleurs :!:

on est tous pareils:on pense que c'est mieux chez le voisin :oops:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Premiere question:

Tu Habite ou ?

je suis dans le 77 peut être pourrai-je taider a trouver une chasse ou quelques invites

Mais seconde question:

Quel type de chasse recherche tu ?

Par contre pour le 77 il y as très très peu d'acca, perso j'en connai qu'une, et le reste c'est des chasse privée

Les actions étant limité, il te faudra débourser en moyenne un minimum de 500 euros pour ce département.

De plus la saison étant bien avancer je suis pas sur que ce sra façile par contre les invitations sont possible.

Autre question quels age a tu ?
nico62

Message par nico62 »

@lannier wrote:Bonjour,

Salut:

Petit conseil: si tu veux chasser sur plus de 2 département, prends une validation nationale.

Vue que la saison approche à sa fin, pourquoi ne pas prendre 2 fois une validation temporaire de 3 jours?

Sinon vers mars commence à chercher une bonne société pour la saison prochaine, et ouais une saison se prépare longtemps avant :!: :!: :!:
lannier

Message par lannier »

J'ai 47 ans et j'habite dans le 45 près de Courtenay. Je me destine à la chasse au vol sur lapins mais je souhaiterais également créancer mon oiseau (quand j'en aurai un) sur la corneille. Il me semble que l'avantage de chasser la corneille c'est que les autres chasseurs ne devraient pas y voir une concurrence, de plus le vol sur la corneille est spectaculaire ... et très difficile.
Répondre