GRIVES

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
vignale

Message par vignale »

ça c'est bien vrai!!!

J'ai jamais vu autant de monde que cette année :P

aussi bien en semaine qu'en wee-end :lol:
triple b25

Message par triple b25 »

ca prouve qu'il y a des grives a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

le fait de ne pas supprimer les jours de fermeture hebdomadaire les mardis et vendredis après la fermeture générale ne les décourage pas, en ce qui me concerne je vais aux pigeons c'est plus tranquille...

@+ :wink:
vignale

Message par vignale »

Entre nous je suis contre cette fermeture du mardi et vendredi

Déja que la période de chasse est réduite a sont minimun on nous enleve deux jours par semaine.

Et en plus lorsqu'il y a un peu de gibiers c'est du n'importe quoi.

:evil:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut JPR20160,

@JPR20160 wrote:Bonjour,

le fait de ne pas supprimer les jours de fermeture hebdomadaire les mardis et vendredis après la fermeture générale ne les décourage pas, en ce qui me concerne je vais aux pigeons c'est plus tranquille...

@+ :wink:

Moi je reste sur ma commune, j'ai pas 50 chasseurs et chiens autour et je passe un aussi bon moment... 8)

Sinon, la semaine derniere, avec un ami on est tombé sur une belle bande de pigeons du coté de Sartène :)

A+ :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

@vignale wrote:Entre nous je suis contre cette fermeture du mardi et vendredi

Déja que la période de chasse est réduite a sont minimun on nous enleve deux jours par semaine.

Et en plus lorsqu'il y a un peu de gibiers c'est du n'importe quoi.

:evil:

C'est ton avis mais pas l'avis des chasseurs gestionnaires, lorsqu'il y a peu de gibier en fait il faudrait continuer à tuer ce qu'il reste...on peut le voir comme ça.

De toute façon la décision de fermer la chasse 2 jours par semaine est prise lors de l'assemblée générale de la Fédération des chasseurs, tout chasseur a son mot à dire, peut et doit venir voter, aucune décision n'est prise arbitrairement.

@+
fadboys

Message par fadboys »

juste une question !

La chasse est vraiment fermée le mardi et le vendredi ? Peut être est ce seulement sur la corse du sud.

Si le cas également sur la haute corse, que St Hubert me pardonne je n'était pas au courant.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

en Haute-Corse les décisions prises en assemblée générale peuvent etre différentes des notres, chaque porteur de permis est censé etre au courant.

@+
fadboys

Message par fadboys »

Je suis d'accord sur le fait que chaque détenteur de permis doit être courant, seulement avec les dates de chasses en corse surtout pour les grives, ce n'est pas trés clair.

A+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

jusqu'à l'année dernière ça n'était pas très clair car l'arreté était souvent cassé en cours de période mais cette année c'était ficelé on aurait meme pu aller jusqu'au 28/02, mais il faut montrer que nous sommes avant tout des gestionnaires et des chasseurs responsables, c'est pour cela que la date du 20/02 a été retenue pour la fermeture en Corse du Sud, la Haute corse je ne sais pas.

@+
Répondre