Bonsoir et Bonne année 2007
@scolopax wrote:Si tu connais le plateau de Siou-blanc,Limate,le Mourre d'Agnis au-dessus de Signes,Plan de Selves au dessus de Meounes,le Puit d'Encastre
au dessus du Beausset,le plateau de la Barraliere etc ....... Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'y a pas eu de grives
Et je ne parle pas du Haut-Var .................. Comps,Trigance ( gros passage de chachas et siffleuses entre le 10 et le 15/12) Cotignac,Bargemon,Callian etc .........
Dans ces coins non plus,meme si ce n'est pas autant que certaines annees,cette annee 2006 n'est pas a classer dans les annees SANS et je ne te parle pas du secteur de Ste Croix ( Le lac ) ni d'Aiguines ........................
(gros passage de chachas et de siffleuses aux memes dates que Trigance) Et que dire du Plan de canjuers
Dans le Vaucluse,le massif du Luberon a ete tres accueillant egalement,mais je ne vais pas te citer tous les coins ou sans etre exceptionnel,on ne peut pas dire qu'il N'Y EN A PAS
Allez je t'en cite un :la region de SAULT,si tu connais renseigne toi
Pour dire qu'il n'y a rien a quelque part il faut connaitre ENTIEREMENT ce quelque part et non pas se baser sur un secteur grand comme un mouchoir de poche,meme si ce mouchoir s'appelle le Massif de la Ste Baume,pour ce qui concerne St Max
Tu t'es renseigne du cote de Gemenos
Essaye tu verras c'est pas ce que tu dis
OU CE QUE L'ON T'A DIT
DANS LE VAR C'EST ST MAXIMIN PAS TRES LOIN DE BRIGNOLES ET DANS LE VAUCLUSE C'EST UN AMI EN AVIGNON
Je connais pas mal ces régions mais je ne peux rien dire sur les passages car je ne connais presonnes qui y chassent...
Sauf le Bausset, où l' on m' a dit très peu de grives tout comme St Maximin et les environs très peu de grives à signaler surtout en ce moment (de même pour les bécasses).
Il doit sans doute soit y avoir des courants de passages précis, soit des personnes qui exagèrent un peu
Concernant les B du R, à part en octobre où il y a eu quelques chiqueuses, je suis comme ceux d' ici qui chassent dans le 13.
Très peu de grives
très décevant en ce moment, pas de siffleuses encore moins de chacha
Enfin quand on est passionné on est obligé de faire avec...
@+ chacha13 8)