GRIVES

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chasseur 11

Message par chasseur 11 »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

jusqu'à l'année dernière ça n'était pas très clair car l'arreté était souvent cassé en cours de période mais cette année c'était ficelé on aurait meme pu aller jusqu'au 28/02, mais il faut montrer que nous sommes avant tout des gestionnaires et des chasseurs responsables, c'est pour cela que la date du 20/02 a été retenue pour la fermeture en Corse du Sud, la Haute corse je ne sais pas.

@+

salut

le 20/02 a aussi été retenu dans l'aude
vignale

Message par vignale »

@JPR20160 wrote:@vignale wrote:Entre nous je suis contre cette fermeture du mardi et vendredi

Déja que la période de chasse est réduite a sont minimun on nous enleve deux jours par semaine.

Et en plus lorsqu'il y a un peu de gibiers c'est du n'importe quoi.

:evil:

C'est ton avis mais pas l'avis des chasseurs gestionnaires, lorsqu'il y a peu de gibier en fait il faudrait continuer à tuer ce qu'il reste...on peut le voir comme ça.

De toute façon la décision de fermer la chasse 2 jours par semaine est prise lors de l'assemblée générale de la Fédération des chasseurs, tout chasseur a son mot à dire, peut et doit venir voter, aucune décision n'est prise arbitrairement.@+

peut-on connaitre la date des votes?merci
vignale

Message par vignale »

@fadboys wrote:juste une question !

La chasse est vraiment fermée le mardi et le vendredi ? Peut être est ce seulement sur la corse du sud.

Si le cas également sur la haute corse, que St Hubert me pardonne je n'était pas au courant.

C'est bien le cas c'est fermé juste en corse du sud

surement que le permis de chasser est moins cher qu'ailleurs
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir;

@vignale wrote:

peut-on connaitre la date des votes?merci

elle n'est pas encore fixée, en général cela se passe fin mai, vous pourrez connaitre la date exacte en téléphonant à la fédération des chasseurs par exemple fin avril.

Les dates de fermetures n'ont rien à voir avec le prix du permis, d'autant plus que la Haute Corse doit etre un des moins cher si ce n'est le moins cher de France.

@+
triple b25

Message par triple b25 »

Salut toujours pas de grives ou très peu par chez moi ,je crois que je vais raccrocher le fusil ,c'est vraiment une très mauvaise année

a+
fadboys

Message par fadboys »

Salut, rassures toi c'est pareil en balagne. C'est le désert totale.
rhum160

Message par rhum160 »

ba moi qui descen dans 2 jours

jvai allé a la peche alors :x

le souci c'est que dans le nord y'en'a mais elle sont moins rapide
fadboys

Message par fadboys »

Prends pas ton fusil, ça servira à rien

:twisted:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

chez nous il y en a plein le top... des marseillais, des varois, des niçois, des italiens et je suis sur d'en oublier.

@+ :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Salut moi suis pas la bas chez toi et c'est bien dommage a+
Répondre