Sagittaire NT et balles

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Répondre
chris14

Message par chris14 »

Salut à tous,

Je possède un sagittaire NT (ancien modèle de 4-5ans) en chokes fixes chasse 1/4- 3/4.

Je dois participer prochainement à une battue sangliers, n'y a-t-il aucun risque à tirer des balles dans le canon supérieur en 3/4 choke ?

Merci de vos conseils.
VdbO

Message par VdbO »

Salut,

en faite ce n'est pas une réponse mais une question assez similaire, j'en profite quoi :oops:

Même question d'ailleurs mais pour un super 9 chokes interchangeables (1/4 - 1/2) pour tirer de la brennecke décathlon 12/67.

J'ai jamais tiré a balle encore mais il commence a y'avoir pas mal de singularis porcus qui trainent et mon gibier favoris ferme dans 2 dimanches alors.... :D
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut moi aussi j'ai un sagitaire, un polynox(choke interchangeable) et je vous conseille de pas tirer des brenekes dans le plein choke ou 3/4 car l'autre fois j'ai tiré un sanglier et j'ai endomagé le choke interchangeable mais on m'a conseillé des balles décathlon enrobées de plastic pour le plein choke(en fait c'est 1 balle de 16 enrobée,placée dans 1 cartouche de 12)

Cordialement
Gery

Message par Gery »

on m'a conseillé des balles décathlon enrobées de plastic pour le plein choke(en fait c'est 1 balle de 16 enrobée,placée dans 1 cartouche de 12)

Ce ne sont pas des balles Décathlon, mais des balles Fier. Leur sous-calibrage et la gangue de plastique qui les entoure les rendent inoffensives pour les chokes, effectivement.
jojo34

Message par jojo34 »

SAlut Chriss !!

J'ai le tout pareil 1/4 3/4 ... t'inquiette pour ton fusil ..;je peux te dire que le mien à tiré "quelques" :x balles, allant de la "S" à la breneke classique ...

Par contre si tu ne veux pas de mauvaises surprise Cible avec différentes balles ton fusil ... par ce que tu va voir que les différences entre elles peuvent etre phénoménales ... (je me suis amusé cette semaine à le re re re vérifier !(tellement rien que je n'ai trouver que cela pour vérifier les portées :):) !! ) un pile poile .. (S prevost et l'autre à 1 m à droite et 60 dessous breneke standard.. tu vois y'a des différences...)

perso te conseille les "S" qui a priori sont bonnes dans les différents verney testés et cannons ( deux sagitaire en 71 chokes chasse + 1 becassier (changement de canons mieux quoi qu'il arrive avec les "S" j'ai une fois acheté une boite de sauvestre qui à finie dans les cailloux car il ne les portait pas du tout ...)

Ensuite savoir si les petites"16" dans du douze portent ...

le 25 au soir le collègue est allé digérer, un goret lui est partit dans les pieds ... il l'a regardé partir (pas envie de tirer)..puis une fois à 150 m il revoit le cochon qui glisse ..il c'est dit :" il risque plus que moi " ... il à tiré ... puis, il m'a appelé ...:" dis tu fais quoi demain matin ???? parce que j'ai tué un cochon ..." un beau male de 80 kg plein ... plein torse ... (par contre c'est sur c'etait pas "malin" mais bon son epagneul est bon sur la recherche au sang aussi ... alors ...!! du coup c'est mon voisin qui était content de récupérer 30 kg de sanglier !!! )

A++

olive

voila
Pierre de Vendres 34

Géry,moi c'est des balles de la marque décathlon désolé,28gr.
candide

Message par candide »

Bjr,

Faut pas confondre le type, l'encartoucheur et la marque!!!
cece

Message par cece »

Dans un canon a choke fixe il est quand meme deconseillé de tiré de la balle, car il ya quand meme un risque de faible gonflement ou meme de dechokage c a dire un demi choke peut devenir un quart au fil du temps, dc domage apres lorsque lon tir de la grenaille de plomb...

Pour la balle il est conseillé un canon a choke interchangeable et dc le choker en cylindrique...

Armurier
Pierre de Vendres 34

C'est sur cécé l'idéal c'est le choke cylindrique pour la balle au moins il y a aucun risque.
Gery

Message par Gery »

Toutes mes excuses, Pierre, mais je pense que nous avons raison tous les deux quelquepart.

Amicalement.
Répondre