Un nouveau en Bourgogne...

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
popey-77

Message par popey-77 »

Salut a toi et bienvenue sur le faux rhum :x

Tous d'abord je te souhaite une bonne intégration dans le monde de la chasse.

Et puis en cette période de voeux j'espère pouvoir t'entendre dire que tu as réussi ton examen au permis de chasser. Car comme tu la très bien dis, le nombre de chasseux diminue d'année en année.

Donc voila bienvenue et surtout n'hésite pas a prendre part au forum ou a poser des questions
LudoKro

Message par LudoKro »

Merci les amis, ça fait bien plaisir en tout cas de découvrir petit à petit le "petit monde" de la chasse, marqué par une réelle courtoisie bien en décalage avec l'image que certains médias véhiculent :?

@popey-77 wrote:Et puis en cette période de voeux j'espère pouvoir t'entendre dire que tu as réussi ton examen au permis de chasser. Car comme tu la très bien dis, le nombre de chasseux diminue d'année en année.

Je coise les doigts, sans être trop stressé. On verra bien si tout se passe bien. En tout cas je continue de réviser au coin du feu quand j'ai le temps... Entre 2 battues au sanglier et 3 chasses au pigeon. Sûr que c'est probablement plus sympathique d'avoir le fusil dans les mains, mais je dois reconnaître qu'en plus de m'apprendre pas mal de choses ça fait passer le temps fort agréablement. Je vais pendre mon appareil photo d'ailleurs dimanche prochain, car j'ai eu pas mal l'occasion de voir de près de très belles pièces de gibier ! :roll:

@popey-77 wrote:Donc voila bienvenue et surtout n'hésite pas a prendre part au forum ou a poser des questions

Je ne vais pas me gêner ! :)

Ludo
LudoKro

Message par LudoKro »

Salut les gens !

Bon, vu que j'avais un peu de temps ce week-end j'ai pris quelques clichés du fusil avec lequel je vais faire mes débuts. Il s'agit d'un 12 superposé Franchi datant vraissemblablement du début des années 70. Il fut utilisé par mon père pendant une dizaine d'années lorsqu'il allait chasser les bêtes à plumes en Sologne. Il fut ensuite remisé... Jusqu'à ce que je vienne le déranger et lui demander de reprendre un peu de service. Voici la bête :

... S'il y en a parmi vous qui connaissent ce modèle plus précisément je serais très content d'en connaître le type exact (Falconet ?) ; et si vous avez des conseils ou des mises en garde à me prodiguer j'y serais tès attentif ! :roll:

Ludo
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

super fusil :) ....bon, fait gaffe, des fois il explose...mais c'est rare... 8) ....NAAAAAAA je blague :D
LudoKro

Message par LudoKro »

@calas wrote:super fusil :) ....bon, fait gaffe, des fois il explose...mais c'est rare... 8) ....NAAAAAAA je blague :D

lol, ouais, des fois y'a comme une sorte d'explosion par les 2 trous de devant. Mais ça doit pas être dangereux car le gibier continue de voler comme si de rien n'était... :shock: :x

@scolopax wrote:Salut,

Il est dommage que l'on ne puisse voir les inscriptions qui gravees sous la culasse devant les queues de detente :D Si tu pouvais egalement mettre en exergue les indications

qu'il y a forcemment frappees ou gravees sur les canons au niveau de la chambre,je pense que tu aurai une reponse plus rapide :wink:

A moins que certains d'entres nous ne reconnaissent ce fusil tel que :wink:

PS : Si des fois tu prenais une photo des indications notees sur la culasse et etant donne que le fond est noir,je te conseille de prendre de la craie de la passer sur les inscriptions avant de prendre ta photo :wink:

pour les canons aussi d'ailleurs :!:

Ah, je vais rependre des clichés alors, mais vu que la bête est dans ma maison de week-end, on verra ça lundi prochain ! En tout cas, oui, il y a des numéros de série et pas mal de précisions. La seule dont je me souvienne c'est qu'il est chambré 70. Voilà donc ! :D

Ludo
LudoKro

Message par LudoKro »

Salut les gens !

Bon, demain, 10H30... Passage de l'épreuve théorique du permis de chasser. Je suis remonté à bloc, chaud comme une baraque à frites ! :D

Ludo
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

une fois l'épreuve théorique de réussis, ludo tu n'oublis pas: :) :

-ne jamais décharger le fusil pour franchir un obstacle ou un fossé, que tu sauteras bien sur le fusil bien en main à l'horizontale

-toujours le doigt sur la détente, on sait jamais un gari pourrait sortir d'un buisson

-pour la fosse tu tire surtout les rouges, on les voit mieux, comme tu le sens, le but du jeu étant de casser du plateau, le reste on s'en fout...

-pour démonter le fusil, amene une housse et fourre le dedans, de toute façon c'est pareil, on va pas s'emmerder...

-au sanglier le tir à la hanche est particulierement recommandé, et, essais de doubler la bête avant qu'elle est disparue

VOILA TU SAIS TOUS....

Si avec ça t'as pas 21/21 j'y comprend plus rien.... :(

:x :x :x
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

j'oubliais si tu veux des conseils pour la théorie aussi, n'hésite pas à me demander :D
LudoKro

Message par LudoKro »

@calas wrote:j'oubliais si tu veux des conseils pour la théorie aussi, n'hésite pas à me demander :D

lol, merci mille fois pour tes pécieux conseils... Je pense aussi qu'il faut que je refasse mon stock de pinard et de gniole, car à 5 bouteilles par personne par jour de chasse, ma foi, ça part vite ces munitions-là ! :x

Ludo
LudoKro

Message par LudoKro »

Tayo les amis !

Bon, ce matin c'était l'épreuve théorique du permis de chasser...

1ère bonne bouvelle : 21/21 pour ce qui me concerne ! :P

2ème bonne nouvelle, la date de passage de l'épreuve pratique est avancée du 15 au 6 février. Bref, ça me laisse un week-end de plus (en cas de réussite) pour chasser le sanglier (et éventuellement un brocard ?) ! :shock:

Je pense donc une fois le carton vert en poche demander une validation dépatementale de 3 jours renouvelable les week-ends suivants avec le timbre gros gibier... :D

Ludo
Répondre