Un nouveau en Bourgogne...

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Tof

Message par Tof »

bravo à toi!!!! :mrgreen:
winnie

Message par winnie »

:welc:om
LudoKro

Message par LudoKro »

Coucou !

Merci les amis ! :(

Bon, ce matin je suis retourné à la sous préfecture et c'est bon, le préposé aux permis de chasse m'a fait le mien sur le champ... J'ai donc ma trombine sur le petit carton vert tant désiré... :D

Vendredi matin, je passe à la fédération départementale des chasseurs de l'Yonne avec tout ce qu'il me faut et je prends la validation départementale annuelle (bein oui, c'est ce qui revient le moins cher finalement) avec la redevance gros gibier... :shock:

Vendredi après-midi, chasse au pigeon avec mon cher cousin et dimanche... Quête de la Bête Noire, et éventuellement, à défaut, d'un brocard...

Bref, je vous dirais la semaine prochaine comment tout ça s'est passé ! 8)

A pluche !!!

Ludo
LudoKro

Message par LudoKro »

Alahou les amis !

Hier c'était donc le grand jour... Après être passé à la fédé, je me suis enfui dans les bois avec ma pétoire et quelques cartouches de 6. Résultat : un ramier, que nous n'avons pas résisté de grignotter dès hier soir. J'ai fait revenir les filets à la poelle, uniquement salé/poivré, le tout accompagné d'une purée de pomme de terre fraiche. Non, décidément c'est un grand plaisir et une pointe de fierté que de déguster le fruit de sa quête... :)

J'y retourne aujourd'hui, car je pense que cela m'aide également à prendre en main mon arme. Dimanche, c'est battue au sanglier et si je me retrouve en position de faire feu, je ne veux pas me retrouver minablement à lui déchiqueter un cuissot. Je sais que ça peut arriver même à des chasseurs aguerris, mais bon, j'essaye au moins par principe de mettre toutes les chances de "bien chasser" de mon côté. C'est un peu un faux problème que celui-ci car je n'ai nullement l'obligation de faire feu si je ne le sens pas, d'autant que la saison touche à sa fin et que ce qui ne sera pas tué ces semaines-ci sera probablement là dans quelques mois... :roll:

Allez, à pluche !!! :(

Ludo
LudoKro

Message par LudoKro »

Salut tout le monde !

Navré d'être resté sans vous donner de nouvelles ces jours-ci... C'est juste que j'étais planqué dans mes bois, tantôt au gros gibier tantôt à la bécasse, vu qu'il n'y a plus tant de choses que ça d'ouvertes... :roll:

Bref, autant dimanche dernier je n'ai rien tiré (ça ne m'a pas empêché de voir du gibier), autant le dimanche précédent j'ai tenté ma chance face à un beau brocard ! Bon, 1er coup de feu j'étais derrière. 2ème coup de feu, j'étais en-dessous ! J'estime que la distance était d'environ une trentaine de mètres.

Quoiqu'il en soit, je pense que l'intersaison sera mis à profit pour aller casser quelques plateaux au ball trap, histoire d'apprendre un peu le métier... :wink:

Il me reste donc dimanche prochain pour tenter de de "déberdouiller" comme on dit chez nous ; on f'ra c'qu'on pourra ! :D

A pluche !!!

Ludo
Répondre