Comment procédez vous au réglage/contrôle de vos armes rayée

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson

Message par Chausson »

Perso, je règle ma carabine tout seul car je suis maniaque .

Je tire à 100 m posé et les trois balles doivent être groupées au centre avec 8 mn d’erreur ....avec lunette 1.5 x 6 . 40 ,carabine cz 550 verrou canon 60 cm en 7.64, balle sako hammerhead 11g .
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:

Il est dans le bureau de l'ACCA,peut etre que je vais arrivé à y faire passer une majorité.

Moi aussi j'ai essayé mais j'ai laissé tomber :?

@OLERON wrote:Depuis le temps que je veux faire une 1/2 journée réglage...... :roll:

Une 1/2 journée ca ne suffira pas :lol:
leberlinois

Message par leberlinois »

Réglage chez l'armurier, tunnel de tir 100m, ultra sécurise, l'armurier dégrossi et moi j'affirme jusqu'au résultats attendus.

Réglage du mon point rouge a 70 m plein pot.

Réglage de mes carabines affûts et d'approches a 100m 4cm au dessus de la mouche pour avoir la DRO, comme je viens de le faire avec ma 6,5x55

Tir appuyé sur table

Bien à vous
Dams12

Message par Dams12 »

Moi je suis en train de prendre une licence dans un stand.

Dans un près, même si il appartient à mon père c'est trop compliqué.

Je ne voulais pas énerver les voisins et inquiéter les autres chasseurs de la commune hors période de chasse.

Ce stand se limite à 100 mètres mais me permettra déjà de bien connaître ma détente et contrôler quelle munition s'accorde le mieux avec mon canon.

Je ferai ponctuellement des tests de 200 mètres chez moi.
sdi

Message par sdi »

@Dams12 wrote:Moi je suis en train de prendre une licence dans un stand.

Je ne voulais pas énerver les voisins et inquiéter les autres chasseurs de la commune hors période de chasse.

Ce stand se limite à 100 mètres mais me permettra déjà de bien connaître ma détente et contrôler quelle munition s'accorde le mieux avec mon canon.

Très bonne démarche :mrgreen: Tu pourras tiré sans restriction et plus tu tirera mieux tu tirera :)
U cignale

Message par U cignale »

Avant chaque ouverture, à chaque fois que je change de n° de série de fabrication de mes cartouches, et de toute façon 2 fois pendant la saison avec l'appareil et cibles nécessaires à cela.
leberlinois

Message par leberlinois »

@Dams12 wrote:Moi je suis en train de prendre une licence dans un stand.

Bien connaître son arme est un gage de reussite t,1;op
jeje80

Message par jeje80 »

Bonjour moi je règle et vérifie mes armes moi même en pleine nature ensuite je passe au stand pour le sanglier courant
Répondre