Interdire la chasse à la "rattente"

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE Tartarin

que quelqu'un tire un gibier par respect pour le travail de vos chienset le votre et qu'il puisse par la suite vous proposer de partager cette réussite...

@+ Ce que tu ecris la ,pour moi ,ce serai l'IDEAL

:wink: :wink: Malheureusement le gars qui tire le gibier devant tes chiens, pour lui ,tout est normal ;Il prend "son gibier",te laisse les chiens ,et..... a la prochaine!!!!

Tu dis rien,une fois,deux fois ....pas trois fois :twisted:
candide

Message par candide »

Il est clair que d'une part comme dit Scolo, on ne peut légiférer sur tout et que, d'autre part, ce ne devrait pas être une source de conflit entre gens bien élevés.

Pour moi ce sont des choses qui doivent pouvoir se règler en local et sans faire d'embrouilles.

Un peu comme le gars qui vient pêcher où vous avez amorcé depuis trois jours, ça s'arrange entre gens bien.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

Pour moi ce sont des choses qui doivent pouvoir se règler en local et sans faire d'embrouilles

Tout est dit dans cette phrase et j'ajouterai;Sans faire de nouvelle Loi :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

@scolopax wrote:

Apres, le fait de tirer ou de ne pas tirer devant les chiens et d'attendre les gars est un point de vue mais surement pas une source de conflit :D :D Moi je suis partisan de ne pas tirer et de laisser faire :wink:

:wink: je suis d'accord avec toi ,je partage ton point de vue c'est comme ça que ça doit se passer entre chasseur correct a+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Pour l'esprit d'équipe, pour le fairplay, pour la bonne éducation, pour l'éthique, bref pour un certain art de vivre.

Absolument contre une legislation contraignante, qui plus est proposée par nous, celà consisterai ni plus ni moins à nous tirer nous même une balle dans le pied.
candide

Message par candide »

@calas wrote: celà consisterai ni plus ni moins à nous tirer nous même une balle dans le pied.

Et ça, quand on n'a pas été ministre communiste, c'est pas donné à tous le monde!! :D
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

on notera que les ministres communistes français se flinguent eux memes :(

et que les vice-président américain dessoudent leurs amis :lol:
xtrema

Message par xtrema »

je pense qu il ne s agit pas d etre pour ou contre!

quel chasseur n a jamais tiré un gibier levé par un autres chasseurs????

:?:

pas beaucoup meme peu etre aucun donc.... a prendre avec des pincettes et celon le contexte!

il est clair que je ne vais pas tiré un lievre au nez d un chasseur qu il la encore a porté et qui viens de le lever !

par contre s il a épuisé ces cartouches je ne vais pas me géner meme si je ne l ai pas levé!! aprés tous il a eu sa chance!!!

de toutes facon cet animal sera tiré a un moment ou un autres par un autres chasseurs ...

âpres tous dépends du territoire si vous chassez sur un petit territoire il est inévitable que vous allez tiré du gibier levé par les autres sinon vous ne tirerez rien, il faut etre lucide! :?
GONTIER

Message par GONTIER »

Le gibier ne lui appartient pas un peu

Le gibier n' appartient à personne, il est res nullius d' un point de vu legislatif, on l' acquiert en le prenant donc dans ce cas le gibier appartient à l' affreu qui l' a tué.

Cependant je suis bien d' accord dans le cas de la cour que celui qui tire un gibier chassé par d' autres chiens manque de sens sportif.....et qu' il a tord de mon point de vue dans une optique ethique.....maintenant je suis contre faire une loi par principe et parce que ce serait impossible à appliquer :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Et comme je l' ai ecrit je suis d' accord avec toi que la personne faisant ça n' est pas correcte.

Maintenant je suis contre l' idée que le gibier couru par ta meute t' appartiendrait, tant que tu ne l' a pas pris non! Et c' est bien comme ça
Répondre