Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je vous parlais dans un précédent message d'un petit fusil mixte calibre 16 et 222. Après essai sur le terrain, il s'est avéré que ce fusil était bel et bien inutile. On m'avait conseillé en réponse de rechercher un calibre 12 d'occasion, ce que j'ai fait.
Celui-ci est un fusil juxtaposé (perso j'ai essayé juxta et superposé, j'aime mieux la visée du juxta), mais bon, je suis peut-être encore inexpérimenté pour affirmer cela.
Voici ma question: sur les canons, il y a des initiales J.B., est-ce un armurier ou une maison de fabrication de fusils ?
Il y a également ceci CHOKE 174
183
A quoi cela correspond-il ?
Merci
Je me suis inscrit pour passer mon examen théorique au mois de mars et le pratique en mai. D'ici-là, j'aurai eu l'occasion de m'entraîner au tir aux clays. Est-ce que ce sera possible de tirer aux clays avec le juxtaposé?
bonjour:tu dois avoir oublié la virgule,17,4mm correspond à environ un plein chok,et 18,3mm à un lisse amélioré ou 1/4 suivant le diametre de ton ame de canon,j.b. est vraisemblabement une signature d'artisan que je n'ai pas en tete.à+ et bon courage!!!
Ou est sont placer ces initial, à une époque beaucoup de personnes achetant chez les artisans personnalisaient leur fusil par des initiales donc Attention
Sinon c'est peut être un fusil Justerini & Brooks plus communément appelé J&B
Sa peut etre Jean Breuil, fabricant d'armes à St Etienne. Excellents fusils, artisanal mais de bonne qualitée. J'en connait un (cal.20) d'une cinquantaine d'années et il est impeccable.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.