Nuisibles

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
nico62

Message par nico62 »

Bonjour

J'ai un poulailler au fond de mon jardin et depuis quelques temps il n'abrite pas que des poules...

Il y a quelques mois j'avais eu quelques rats mais avec du blé empoisonné c'était passé assez vite.

Là je pense que c'est des individus plus petits(mulots?souris?campagnols?) mais je ne sais pas comment les reconnaitre.

Les sachets de blé ne sont pas mangés mais le bon grain des poules l'est.

J'ai aussi mis un "piège cage" avec du fromage: le fromage a terre est mangé mais celui qui déclenche le mécanisme....non :!: :evil:

Je suis preneur de tous conseils parce que là sa commence à me faire C***R

Au fait hier j'ai découvert 2-3 petites entrées de galeries dans mon jardin qui n'étaient pas là avant: il se peut qu'un autre nuisible vienne d'arriver?
Maxime10

Message par Maxime10 »

si les piege ne marchent pas , je ne vois pas ce que tu peux faire ...

Je me rappelle d'une chose, quand j'étais petit, on montait sur le tas de bois contre le poulailler et on attendait d'entenre les rats. Des que ca couinait, on allumait une lampe torche qui les éblouissait (ce qui les figeait) et on les tirait rapidement à l'air comprimé ou à la 22 ...

Ca marchait plutot bien
Tomato

Message par Tomato »

@nico62 wrote:J'ai aussi mis un "piège cage" avec du fromage: le fromage a terre est mangé mais celui qui déclenche le mécanisme....non

Quand les appâts partent, c'est bon signe.

Essaie de mettre un seul appât et à chaque fois rapproche-le du mécanisme

… jusqu'à ce que ton "voleur" se fasse prendre. Le piégeage demande de la patience !
ced62

Message par ced62 »

Moi aussi dans mon poulailler j'ai des rats :evil: et des mullots, je mets de la pate tous les 3-4 jours, elle est mangée à chaque fois, je sais pas combien il y en a mais sa part toujours :evil: :evil:

Doivent etre bien gras :evil: et doit y avoir des sacrés cadavres dans les galeries, meme avec l'appat sur une tapette ils arrivent à manger et à la déclencher sans se faire prendre :evil:

Les pates sont données par la mairie (encore heureux vu la consommation!)
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut,ne mettez pas trop de poison car si un chien mange le rat ou la sourris il peut y rester.

A+
nico62

Message par nico62 »

Pas de problème pour les chiens ou chats.

Cet aprèm j'ai fait un petit saut à point vert pour voir se qu'ils avaient de beau: rupture de stock pour les cartouches 9.5mm, niveau paté et blé empoisonné c'est comme ceux que la mairie donne et que j'ai déja. J'ai racheté une petite boite à appat pour enfermer la bestiole mais...on verra.

Sinon j'ai vu des petites souris grises dans le poulailler et pas mal de galeries de rats dans le jardin.

J'ai mis des sachets empoisonnés dans les trous et rebouché un peu pour pas que les poules y touchent mais les souris ne touchent pas au grains rouges dans le poulailler...verra bien.

Tout sa + les dizaines de moineaux qui se font exploser le bide à mes frais....j'en ai plein le c*l de faire le plein de blé tous les 3 jours :!: :evil:

Sinon savez-vous pourquoi le temic est interdit en France? trop puissant?

Salut
ced62

Message par ced62 »

Que pensez vous des "chasses-souris" à ultrasons à piles ou à brancher sur le 220v, es-ce vraiment efficace?

Vu que c'est des ultrasons y a t-il pas de problemes avec les chiens?
ced62

Message par ced62 »

Pas d'autres réactions :?:

Car Madame à peur de tomber nez à nez avec une souris :!: et à peur dans trouver dans la maison :!:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

certains souricide et tous les raticides mettent entre 3 et 10 jours pour occire les rongeurs.ce qui est normal notamment pour les rats très méfiants qui amènent un goûteur.

donc ne vous en faites pas et continuer à les alimenter en grain empoisonné.il existe plusieurs matières actives:bromadiolone;difénacoum;brodifacoum;diféthialon;etc.....

il est recommandé d'utiliser différents produits en alternance pour éviter un phénomène d'accoutumance.
VdbO

Message par VdbO »

J'ai bossé dans une petite épicerie fût un temps ou c'était envahie de souris/rats...particulièrement la reserve. Du genre ca bouffait tout, en soulevant un carton de vin on trouvais un nids fait de papier/carton rongé avec des petits tout rose, enfin bref aucun souricide/raticide ne marchait vraiment jusqu'au jours ou le dératiseur (pas l'habituel leremplacant) foute un appât "fait maison" des cacahuètes recouverte de mort aux rats tout simplement.

Au début rien, pendant une semaine, ensuite... hécatombe mais vraiment, de la souris au GROS rat mort sous la palette de marchandise (lol). j'pense pas que ce soit le remède miracle même si ça a marché mais tout bonnement le fait que les cacahuètes ils connaissaient pas, le blé/granulé c'est vite "compris" limite héréditaire :p

Conclusion: varie tes appâts au maximum c'est mon conseil
Répondre