Nuisibles

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

certains souricide et tous les raticides mettent entre 3 et 10 jours pour occire les rongeurs.ce qui est normal notamment pour les rats très méfiants qui amènent un goûteur.

donc ne vous en faites pas et continuer à les alimenter en grain empoisonné.il existe plusieurs matières actives:bromadiolone;difénacoum;brodifacoum;diféthialon;etc.....

il est recommandé d'utiliser différents produits en alternance pour éviter un phénomène d'accoutumance.
VdbO

Message par VdbO »

J'ai bossé dans une petite épicerie fût un temps ou c'était envahie de souris/rats...particulièrement la reserve. Du genre ca bouffait tout, en soulevant un carton de vin on trouvais un nids fait de papier/carton rongé avec des petits tout rose, enfin bref aucun souricide/raticide ne marchait vraiment jusqu'au jours ou le dératiseur (pas l'habituel leremplacant) foute un appât "fait maison" des cacahuètes recouverte de mort aux rats tout simplement.

Au début rien, pendant une semaine, ensuite... hécatombe mais vraiment, de la souris au GROS rat mort sous la palette de marchandise (lol). j'pense pas que ce soit le remède miracle même si ça a marché mais tout bonnement le fait que les cacahuètes ils connaissaient pas, le blé/granulé c'est vite "compris" limite héréditaire :p

Conclusion: varie tes appâts au maximum c'est mon conseil
ced62

Message par ced62 »

Merci,

Mais moi je parle plus particullierement des appareils à ultrasons,

savoir si c'est vraiment éfficace :?:

(car je ne veux pas mettre d'appat a cause de mon chien)
Répondre