Emplois nature

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Répondre
kodiac13

Message par kodiac13 »

Bjr, j'ai 22 ans et j'occupe pour le moment un emploi en CDD , mais j'aurai aimé trouver un emploi dans la nature, au grand air, veillez sur elle (enfin ce qu'il en reste :? )...

Auriez vous quelques idées pour les metiers que je pourrai éfféctuer?

Auriez vous des liens ou des endroits ou me renseignets pour les concours et formations? Merci beaucoup
alban

Message par alban »

Salut,

Va voir sur le site du ministère de l'écologie, il y a un concours d'ouvert pour des postes de gardes ou de technicien de l'ONCFS du CSP ou des parcs nationaux.

Je pense que l'inscription n'est pas close.

Autrement, tu as quelle type de formation ? car les formations dans l'environnement sont aujourd'hui monnaie courante et il me semble difficile de rivaliser sur un poste ayant attrait à l'environnement contre des candidats ayant une formation spécifique à moins de te démarquer lors des entretiens par une hyper motivation

Alban
kodiac13

Message par kodiac13 »

Bonsoir, merci pour vos réponses, et bien en faite j'ai un Bac pro commerce :wink:
Pluto

Message par Pluto »

@kodiac13 wrote:Bjr, j'ai 22 ans et j'occupe pour le moment un emploi en CDD , mais j'aurai aimé trouver un emploi dans la nature, au grand air, veillez sur elle (enfin ce qu'il en reste :? )...

Auriez vous quelques idées pour les metiers que je pourrai éfféctuer?

Auriez vous des liens ou des endroits ou me renseignets pour les concours et formations? Merci beaucoup

G.O. ou M.N.S. au Cap d'Agde :P :x Rien de plus naturel, vivre corps et âme avec la nature :x
gaelledieu

Message par gaelledieu »

salut,

pour l'emploie en contact avec la nature je préfère te prévenir il y a pas beaucoup de débouchés ( dans les parcs ,...). et encore plus qand on a pas la formation adéquat. Meme moi en tant que BTS Gestion et Protection de la Nature je sius certain de galérer a trouver du boulot dans ma branche donc les autres...
bucheron

Message par bucheron »

tu n'as qua faire bucheron :D

pleine nature mais par contre il ne faut pas etre une petite nature :twisted:
shadow

Message par shadow »

bonjour Bucheron!

j'ai 16 ans et avec des amis on aimerai couper du bois pour se faire de l'argent de poche l'été...

Mais on sait pas tro comment ca marche pour le vendre car on a tout ce qui faut pour le couper,plus une petite forêt,le moral et la santé :P

Est-ce que tu penses que c'est possible?

Merci; @micalement
shadow

Message par shadow »

:oops:

Désolé; c'est vrai que nous ne savons pas tro comment ca marche...

Et encors moins au niveau de la réglementation!

C'est pour ca que je voulais m'informer mais nous n'avions pas vus les choses de ce point de vue...

Merci de tes indications qui ont le mérite d'etre clairs! :lol:

@micalement
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

scolopax,je pense qu'un gros pourcentage de bois de chauffage soit fait au noir et ce même par des pros :!:

allez-y foncez :wink:

on ne va tout de même pas empêcher des jeunes de vouloir se faire un peu de tunes :wink:
bucheron

Message par bucheron »

pour ce qui est du bois de chauffage , un très très gros pourcentage est fait au black.

Pour ce qui est des pros c'est moitié moitié car je connais des pros qui le font au noir et d'autre non.

moi personnellement , enfin non rien :x :x

mais moi qui compte m'installé bucheron a mon compte et j'en connais des gars qui en font au noir , installé a son compte c'est pas toujour marrant de la concurrence déloyale mais bon il faut faire avec et de toute façon je préfère 100 fois faire de la grume que du bois de chauffage car c'est plus dur et sa paye plus mais après sa c'est professionnel.

et puis de toute façon si vous n'avez pratiquer et en plus a 16ans vous seriez bien capable de vous foutre un arbre sur la gueule (façon de parler)et niveau sécurité je suis sur que vous etes meme pas équipé car suffit qu'il vous arrive quelque chose vos parents et le propriétaire forestier pourrait avoir de sérieux problème.

mais sinon pour gagner de l'argent si tu veux un métier qui se rapproche et en plus faire pas mal d'heure dans l'agriculture il n'y a pas de problème et en plus a 16ans pas de soucis , vous pouvez prendre un tracteur sur la route et ensuite vous apprendrez a les maniez
Répondre