pour ce qui est du bois de chauffage , un très très gros pourcentage est fait au black.
Pour ce qui est des pros c'est moitié moitié car je connais des pros qui le font au noir et d'autre non.
moi personnellement , enfin non rien
mais moi qui compte m'installé bucheron a mon compte et j'en connais des gars qui en font au noir , installé a son compte c'est pas toujour marrant de la concurrence déloyale mais bon il faut faire avec et de toute façon je préfère 100 fois faire de la grume que du bois de chauffage car c'est plus dur et sa paye plus mais après sa c'est professionnel.
et puis de toute façon si vous n'avez pratiquer et en plus a 16ans vous seriez bien capable de vous foutre un arbre sur la gueule (façon de parler)et niveau sécurité je suis sur que vous etes meme pas équipé car suffit qu'il vous arrive quelque chose vos parents et le propriétaire forestier pourrait avoir de sérieux problème.
mais sinon pour gagner de l'argent si tu veux un métier qui se rapproche et en plus faire pas mal d'heure dans l'agriculture il n'y a pas de problème et en plus a 16ans pas de soucis , vous pouvez prendre un tracteur sur la route et ensuite vous apprendrez a les maniez