Emplois nature

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
shadow

Message par shadow »

re!

Dans notre cas;

c'est seulement dans l'intêret de se faire un peu d'argent...

Au niveau sécurité y a pa tro de probleme car on sait manier les outils et on sera pas précés donc tranquilles pour faire attention.

De plus; le proprio c'est mon père et il a fait bucheron dans sa jeunesse! :D

Mais sinon le bois ca se vent bien?

Et comment faire pour ne pas travailler au noir(si c'est possible)?

PS_ Faut pas croire que tous les jeunes sont véniants :evil: :(

@micalement
bucheron

Message par bucheron »

dans ton cas si ton père est propriétaire forestier pas de problème mais si ton père a été bucheron pose lui pas mal de questions je pense qu'il pourra te répondre sans aucun problème.

niveau sécurité , ce n'est pas une histoire d'aller vite ou pas

enfin pour te dire moi je n'ai que 17ans et je pratique depuis que j'ai 12-13ans j'ai acheté ma première tronçonneuse j'avais 13-14ans et je l'ai encore c'est une stihl MS390 première année j'en ai fait 80 stères puis ensuite j'en ai fait 150 stères et c'est ce que je fais toujours maintenant mais la peut etre 200 stères si me démerde bien.

et un peu de pieux.

et dans le bois beaucoup de gens se déclare bucheron (c'est une façon de parlé) mais je n'aimerai pas les avoir a coté de moi.

et tu compte fendre comment au merlin et au coin sinon de toute façon ce sera terminé pour maintenant a moin que tu trouves de la coupel parce que faire du bois de chauffage a pleine sève tu a intéré de bien le fendre , bien le stocker et attendre plusieurs années
bucheron

Message par bucheron »

sinon faire du bois de chauffage c'est pas forcément long mais sa dépend comment on si prend et comment on est équipé

mais sa dépend aussi du diamètre de tes arbres , du relief du terrain , de ta forme physique , de ta force ....
shadow

Message par shadow »

OK

merci de vos conseils en particulier bucheron!

J'en parlerai à mon père demain et je te tiens au courant de la manière dont l'on va proséder pour la coupe... car il faut aussi que je vois ca avec mes potes...

En tout cas merci :)

@micalement
bucheron

Message par bucheron »

de rien et si tu veux d'autres conseil tu me le dit , et comme la répété damien a cette époque éssaye de trouver de la coupelle , c'est plus cher mais il y a pas mal de rendu et en général tu yombes sur du chene ou de hetre.

surtout pense sécurité , si jamais il faut abattre et que tu le sens pas , tu ne le fait pas car l'abattage le vrai c'est très spéciale chaque arbres est différents et les techniques d'abattage ne sont jamais les memes.

c'est pour sa que c'est réservé aux pros , et chaque années il y a encore trop de tué en foret.

pour tes machines affutage etc si tu a besoins de conseils tu me le dit mais ton père pourra surement tous t'expliquer et au mieux le faire pour toi.

et puis le bois tous ne s'apprend pas en 5min sinon ce serait beaucoup trop facile.

moi cette année je commence a m'attaquer a un peu plus gros , car le temp de chopé les techniques et avoir confiance en soi car moi j'ai toujours apprit tous seul , j'ai fait des erreurs comme tous le monde c'est comme sa que l'on apprend et on ne les refait plus après mais surtout n'oublie pas pense sécurité avant toute chose
bucheron

Message par bucheron »

moi je te conseil en 1m , personnellement c'est ce que je fais et tous mes confrères aussi mais après sa peux varier et quelques un en font en 50cm c'est moins dur a fendre mais long a charier et a scier et pas mal de gens l'achète en 1m c'est pas plus mal je trouve et si il l'acheté en 2m se serait encore mieux :x :x

je fais aussi un peu de 2m
bucheron

Message par bucheron »

bucheron

Message par bucheron »

exact c'est super arrete j'adore , si sa continue je vais m'habillé et aller au bois :x :x
shadow

Message par shadow »

Le mieu c'est je demande à mon père et après je vous le redis car moi même si j'ai déjà fait pas mal de bois c tjr mon père qui fesait le plus dure donc tout reste à apprendre pour moi...

On pense le faire en 1m.

Pour le matériel je vois av mon père et je vs tiens au courant.

PS_ ce site est vraiment super!

rien à voir avec celui au quel j'étais inscrit...

Merci à tous
bucheron

Message par bucheron »

dans celui la il y en a du bois
Répondre