Rencontres

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Pluto

Message par Pluto »

C'est pour les vieux :P :D
Pluto

Message par Pluto »

Vieux, j'ai pas regardé sur le Larousse, je vais le faire...

Vieux, c'est un état d'esprit pour moi, le jour où l'on accepte plus de rester en concurence avec les jeunes...

Exemple, certains mecs dans le sport, ne regardent plus le scratch mais ne vise que le classement vieux(vétéran) ou se defendent d'une performance moindre en pretextant qu'ils n'ont plus 20 ans...

Je refuse de passer vétéran, dans un an, je passe vétéran dans mon sport mais je refuse ce classement, jamais je ne monterai sur un podium "vétéran"!

C'est comme ceux qui parlent de retraite dans le boulot...perso, j'arrêterai quand je ne serai plus motivé par mon job, soit avant, soit après mais pas à un âge défini par de la paperasse... :evil:

Je suis junior dans la peau, mentalement... minime première année

:D
tinet56

Message par tinet56 »

salut

reprise du tir hier chez un stand d'operette, :lol: parcours 2 24/25, et un petit compact ( 10m a 30m) un 23/25.

DT 10 CANON 81 CM 1/2 ET 3/4 . 8)

a+ 8)
sylsop

Message par sylsop »

certains se defendent d'une performance moindre en pretextant qu'ils n'ont plus 20 ans...

si certains pro arrêtent le sport à un certain age c'est qu'il y a une raison !!! :wink:

hélas certains sports requièrent des qualités physiques que l'on a jeune et qui s'émoussent avec l'âge!!!

par contre le tir justifie moins les différentes catégories ! c'est plus un sport basé sur l'expérience et le pratique sur un temps relativement long ! :wink:
goonif

Message par goonif »

bonjour;tu m'appelles sylsop???mdrà+
Pluto

Message par Pluto »

@sylsop wrote:certains se defendent d'une performance moindre en pretextant qu'ils n'ont plus 20 ans...

si certains pro arrêtent le sport à un certain age c'est qu'il y a une raison !!! :wink:

hélas certains sports requièrent des qualités physiques que l'on a jeune et qui s'émoussent avec l'âge!!!

par contre le tir justifie moins les différentes catégories ! c'est plus un sport basé sur l'expérience et le pratique sur un temps relativement long ! :wink:

Il y a peu de pros qui continuent effectivement au delàs d'un certains âges, mais il y a des exeptions, et moi, c'est ces athlètes que je regarde!

Entre le sport spectacle et le dopage, certains sont usés, ruinés physiquement et mentalement...et ils ont assez de fric pour enfin profiter de la vie si la santé, la drogue... ne les trahis pas...Pantani...

Que dire de Jeannie Longo, la mémé fait souffrir encore un max de juniors...de l'italien en ski de fond à plus de 45 ans aux jeux...et la liste est longue! Beaucoup se mettent des barrières avec l'âge, les médecins, les croyances, et de plus mentalement c'est plus facile de baisser les bras et de dire que c'est l'heure, place aux jeunes...Dans le boulot, c'est pareil, la retraite...ne rien branler dans un pays de feignasse, c'ets tellement plus facile...mais doucement ça change et cela va changer encore plus vite après les prochaines elections...

J'étais dans les FS et on nous disais que passer un certains age, il fallait partir, place aux jeunes, qui en veulent...Tu parles, même ma dernière année j'atais encore 1 aux divers tests d'effort (labo) et sur le terrain et je t'assure que j'ai tous fais pour jamais ne me faire battre par un trou du cul de 20 ans :P Plutôt crever! :twisted:

Je reste persuiadé que l'on peut obtenir de très grosses perf physiques même à un âge avancé, en ayant la volonté, une hygienne de vie, l'entraînement au quotidien, les gènes aussi...Maintenant, effectivement, avec l'âge, la récup est différente, on n'enchaine pas de même façon, mais en perf absolue on peut faire encore des trucs. Dave Scott à l'ironman d'Hawaii à 42 ans sur le podium après 10 ans d'arrêt!...

Ne jamais baisser les bras, la mort risque de venir plus vite...c'est un combat de tous les jours pour moi, malgrès la fatalité d'une fin annoncée! Serait ce le propre de l'être vivant de se laisser aller doucement vers cette fatalité?

Sur ce, je vais faire du vélo... :D et un connard d'automobiliste va me fouttre en l'air :P
sylsop

Message par sylsop »

ok avec toi mais les sports que tu cites sont à base d'endurance ! pas de vitesse !et tu trouveras toujours une exception ! mais en regle générale les perfs diminuent avec l'age ! maintenant on sait que le mental influe beaucoup sur une perf et c'est pour cela que certains vieux arrivent encore à rivaliser avec les jeunes !! :D

et comme tu le dis trés bien, la récupération est trés différente !!! :wink:

maintenant si tu as encore des choses à prouver à toi et aux autres continue la compétition ! :wink: on ne va plus débattre sur la psychologie de la pratique sportive : raison d'exister, de s'affirmer , etc.. :) on sait que pour certain le sport est une drogue! (douce ! ! :( )

à utiliser avec modération ! :(
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

Sur ce, je vais faire du vélo... et un connard d'automobiliste va me fouttre en l'air

yes :!: :!: :!: des brownings d'occas à vendre :wink:
Pluto

Message par Pluto »

@pan raté pan touché wrote:Sur ce, je vais faire du vélo... et un connard d'automobiliste va me fouttre en l'air

yes :!: :!: :!: des brownings d'occas à vendre :wink:

Rêve! Ils suivent le maître, l'armoire à fusil sera mon cercueuil, on la couche, on entrerre le matos avec le bonhomme, on ferme, et moi seul ai la combinaison...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ouais :!: ben tu iras tirer en enfer :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

tu demanderas à lucifer de te lancer les plateaux:wink:
Répondre