@sylsop wrote:certains se defendent d'une performance moindre en pretextant qu'ils n'ont plus 20 ans...
si certains pro arrêtent le sport à un certain age c'est qu'il y a une raison !!!
hélas certains sports requièrent des qualités physiques que l'on a jeune et qui s'émoussent avec l'âge!!!
par contre le tir justifie moins les différentes catégories ! c'est plus un sport basé sur l'expérience et le pratique sur un temps relativement long !
Il y a peu de pros qui continuent effectivement au delàs d'un certains âges, mais il y a des exeptions, et moi, c'est ces athlètes que je regarde!
Entre le sport spectacle et le dopage, certains sont usés, ruinés physiquement et mentalement...et ils ont assez de fric pour enfin profiter de la vie si la santé, la drogue... ne les trahis pas...Pantani...
Que dire de Jeannie Longo, la mémé fait souffrir encore un max de juniors...de l'italien en ski de fond à plus de 45 ans aux jeux...et la liste est longue! Beaucoup se mettent des barrières avec l'âge, les médecins, les croyances, et de plus mentalement c'est plus facile de baisser les bras et de dire que c'est l'heure, place aux jeunes...Dans le boulot, c'est pareil, la retraite...ne rien branler dans un pays de feignasse, c'ets tellement plus facile...mais doucement ça change et cela va changer encore plus vite après les prochaines elections...
J'étais dans les FS et on nous disais que passer un certains age, il fallait partir, place aux jeunes, qui en veulent...Tu parles, même ma dernière année j'atais encore 1 aux divers tests d'effort (labo) et sur le terrain et je t'assure que j'ai tous fais pour jamais ne me faire battre par un trou du cul de 20 ans
Plutôt crever!
Je reste persuiadé que l'on peut obtenir de très grosses perf physiques même à un âge avancé, en ayant la volonté, une hygienne de vie, l'entraînement au quotidien, les gènes aussi...Maintenant, effectivement, avec l'âge, la récup est différente, on n'enchaine pas de même façon, mais en perf absolue on peut faire encore des trucs. Dave Scott à l'ironman d'Hawaii à 42 ans sur le podium après 10 ans d'arrêt!...
Ne jamais baisser les bras, la mort risque de venir plus vite...c'est un combat de tous les jours pour moi, malgrès la fatalité d'une fin annoncée! Serait ce le propre de l'être vivant de se laisser aller doucement vers cette fatalité?
Sur ce, je vais faire du vélo...
et un connard d'automobiliste va me fouttre en l'air