l'europe decisionnelle et la chasse en france

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
guis83

Message par guis83 »

on parle souvent de l'europe et de ses consequences mais vous qu'en pensez vous!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

Certaines fois ce sont les pouvoirs publics Francais qui ne prifite pas de l'amplitude donnée par les rapports européns comme pour les dates d'ouverture du Gibier d'eau... :?

@+
joooo

Message par joooo »

j ai mis oui partiellement car apres cela depend qui ces qui gere sa aussi.
juju23

Message par juju23 »

Comment mettre sur le dos de l'Europe leurs insuffisances a souvent été le problème qu'ont dû résoudre nos gouvernants successifs : nos voisins au nord et au sud ont eu des dates de chasse des migrateurs plus larges alors qu'on nous disait en France "c'est la directive Oiseaux"

Et comme l'a dit très justement zoltan on n'a pas le choix
lorphee

Message par lorphee »

je pense pas il y a un manque de proximité

la chasse et bien souvent une tradition

moi je dis la chasse aux chasseurs

une sorte de chsse participative lol
guis83

Message par guis83 »

en fait ,depuis quelque temps ,j'ai l'impression que malgré notre super administration ( qui ne fait jamais d''erreurs bien sur!!!),les lois et les sujets cynegetiques abordes par l'europe sont souvent dictés par des constatations faites aupres d'autres pays qui n'ont peut etre pas la richesse de notre passion francaise.

pour exemple,le piegeage,qui est tres reglementé en france ,se voit alourdi par des directives europeennes alors qu'il serait deja bienvenu que tous les pays de l'europe arrivent au meme niveau que la france avant de monter d'un cran.

bien sur l'administration francaise est doué pour cela aussi.

mais je voulais savoir ce que vous en pensiez!

merci a ceux qui ont pris le temps de lire ,et un grand merci a ceux qui ont repondu!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je suis assez d'accord avec vous tous...

L'administration européen c'est connu se résume à : "Méthode global; Actions global" alors que "Méthode global ; Actions local" serait je pense plus adapté

Surtout qu'en terme de chasse certaines décisions doivent ou plutôt devrait être pris au niveau local: je pense par exemple aux dates de chasse ou à la classification des espèces.

Néanmoins même si de base je ne fais pas trop partie des pro-européens, je dois admettre que la faute n'est pas imputable qu’à l'Europe, mais aussi à nos dirigeant et administration ;

Qui face à la pression médiatico-écologique préfère mettre en oeuvre les extrêmes arrangent plutôt qu’utiliser l’amplitude d’application en intégrant un optimum de logique et de résultat scientifique.

Donc oui mais partiellement :wink:
seb3772

Message par seb3772 »

Pour ma part je pense que nos chers gouvernement ont beaucoup trop tendance a se cacher derrière les directives européennes et ne prennent que rarement leurs responsabilités :!: :!:

En effet comme le dit si bien popey ils s'applatissent devant la pression médiatico-écologique car il il ne s'agit que de directives alors que des aménagements sont toujours possibles...
triple b25

Message par triple b25 »

depuis la directive europeenne de 1989 les dates d'ouvertures et de fermeture ont ete mise a mal pour nous chasseurs a+
maurice

Message par maurice »

Mais que vous n'y pensez-plus les copains????!!!!!!! :wink: :D

l'Europe, si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer.

C'est d'abord un magnifique exutoire pour le chasseur (et le citoyen lambda). Vous le savez tous : c'est la faute à l'Europe.

S'il n'y a plus de perdrix dans les vignes à côté de chez moi, c'est évident, c'est la faute de ses satanés commissaires et fonctionnaires européens.

Et c'est surtout un magnifique alibi à l'incompétence de trop de nos dirigeants. Imaginez donc que nous n'ayons plus l'Europe. Que pourraient-ils inventer pour cacher cette incompétence? Ils se retrouveraient à poil :D

Non, les copains, déconnez-pas : l'Europe est une merveille pour les Français, dirigeants et plèbe ne pourraient s'en passer qui devraient enfin chercher les causes de nos problèmes chez nous quand il est si commode de les trouver dans l'Europe. :D :D

Vive l'Europe (mais là vous savez plus si je rigole ou si je suis sérieux, sauf ce qui me ... connaissent :wink: )

Maurice
Répondre