Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@goonif wrote:bonjour;il faut dire d'abord qu'un fusil qui tape n'est pas du tout fait pour tirer au vol hormis le tir de pres, la 28g ou autre ne changera pas grand chose le fusil "sautera" quand meme et la réussite sera à peu pres la meme, surtout au pigeon,la 28g n'est pas le mieux pour tirer au vol,elle est surtout pas chere et on en trouve partout,la charge du calibre 12 idéale pour le vol est de 34g,et plus on choc et plus ça cogne.à+
Tout à fait d'accord avec toi goonif,trés bonne explication.
bonsoir:l'ultra light s'exprime beaucoup mieux avec des cartouches de 24g en 9 ou de la28g en 8 1/2 au maxi, et surtout tirer en lisse 1/4 au maxi,je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont mis des choks amovibles sur un canon de 66cm,c'est un canon qui ne portera jamais loin,alors à quoi ça sert de pouvoir le serrer,par contre utilisé pour ce qu'il est fait il est redoutable.à+
goonif, je vais tout d'abord te donner raison quand tu dis qu'avec une 24g plomb de 9 tu vas te régaler pour tirer près, par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un 66cm ne peut pas tirer loin sachant que le choke (dans ce cas on emploiera un full) importe plus que la longueur du canon, facteur de vitesse.
Cela n'engage que moi bien sur, je conçois très bien que chacun ait des idées différentes sur chacun des sujets.
bonsoir jpr20160;si il suffisait de tirer plein chok pour tirer de loin,on tirerait avec des canons de 30cm àla fosse ou au parcour, mais je pense qu'on serait pas bien,avec un canon de 66, on ralentit la gerbe qui s'ouvrira plus tot et donc portera moins loin,avec un 76 tu accéleres la gerbe qui restera groupée plus longtemps,la différence entre un 66 et un 76 tous les deux en lisse est de 2 dixiemes de chok, alors avec un 66 choké c'est comme si on portait des chaussures du 45 alors qu'on chausse du quarante.à+
bonsoir;on peut tirer se qu'on veut dans un fusil, mais il faut faut penser que plus le plomb est gros et la charge lourde,plus il ouvre tard,et plus le canon est long et plus ça ouvre tard.c'est pourquoi que meme le 7 1/2 est trop gros dans un canon de 66 et surtout n'est pas un avantage pour le tir et encore moins dans un fusil léger qui est fait pour tirer de pres,dont le but recherché est d'écarter le plus tot possible.à+
moi pour tiré des plateaux j'utilise de la fox en 28gr 7 1/2 , je trouve quelle est pas mal et depuis je l'ai éssayé a la chasse et je trouve que je tire plutot bien avec cette cartouche , sinon j'ai acheté de la roumaillac super chasse 36 en 6 et spéciale palombe en 7 ni , impossible de mettre une cartouche dans quoi que ce soit.
sinon je tire plutot bien avec la winchester super speed en 36 mary arm , vouzelaud , fox et solognac mais sa plume plus que sa tue.
je la garde pour les trapp celle de décathlon,pour le pigeon je l'aime pas trop,je préfaire la tunet spéciale palombe,j'ai des beaux résultats avec et moins de blaissés,plus de tués nets,mais bon comme il a été ditavant,a chaqu'un son choix,c'est selon ses gouts et les résultats surtout
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.