Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je la garde pour les trapp celle de décathlon,pour le pigeon je l'aime pas trop,je préfaire la tunet spéciale palombe,j'ai des beaux résultats avec et moins de blaissés,plus de tués nets,mais bon comme il a été ditavant,a chaqu'un son choix,c'est selon ses gouts et les résultats surtout
concernant les longueurs de canons il y a dans la revue armes de chasse le numéro 14 plus précisemment un article interessant de laurent Bedu.
Sont testées 4 longueurs de canons (61, 66, 71,76cm) et 4 types de cartouches soit 16 combinaisons. Les tests sont effectués à 25m il est vrai, mais 25 mètres réeels, tous les plombs bourre grasse et bourre à jupe sont comptés dans les cibles, le retein employé etant le 1/2 choke dans tous les cas, les résultats sont surprenants...
bonjour:sur la longueur des canons il n'y a pas photo,sur la revue ils parlent de groupement ou autre,mais pas de portée,si tu fais une fosse uni avec un canon de 66cm meme d'un poids normal,le meilleur des tireurs perdra au moins 5 plateaux,et au parcour ça sera la débandade,si les canons sont fait plus court c'est pour tirer de pres,plus tu raccourcis plus tu ouvres tot,c'est indéniable,c'est pourquoi qu'un canon de 66cm et de plus ultra léger doit etre utilisé pour ce qu'il est fait,les trois quart des cibles manquées sont dues au fait de la trop grosse charge de plomb pour ce genre de fusil,le rendant tres instable,il faut ce méfier des revues,dans le cas que tu cites,j'aurai préféré qu"ils fassent des essais sur plateau plutot que de bourrer le crane avec des ciblages que tous les fusils(meme un babby)auraient réussi,et principale critique,on essaie jamais une longueur de canon en ciblant des cartouches,par contre tu peux faires les bottins et là tu voies la différence de pénétration du à la vitesse gagnée ou perdu,mais sur la cible on ne verra rien.à+
jpr20160,je l'ai aussi la revue mais le probleme est que les tirs sont effectues a 25 m. a 40m on aurait vu la difference, c'est pas le tout d'avoir une belle gerbe il faut que ça penetre
comme dit goonif rien ne vaut le botin , le 66 cm est le canon qui ouvre le plus pour un chocke donne (lisse), mais en le serrant un peu (1/2 et 3/4) il n'est pas si ridicule que ça .
bonjour;le 66 en qualité balistique ne supporte pas au dessus du 1/4,c'est sur qu'on voudrait bien qu'il porte aussi loin,mais si on met des grandes roues à une 2cv avec des gros pneus elle ne marchera pas bien,mais le 66 est assez redoutable avec des 24/9 pour le léger et jusqu'à 28/8 pour le 66 de skeet,pour info on tirait au skeet en 66-32g/9,nous avons eu de meilleurs résultat quand c'est passé en 24/9,et les résultats retombaient avec les maionchi en 9 1/2 déja trop petits.à+
On a les mêmes goûts! Moi aussi, je préfère m'amuser avec des tirs LD. Allez toujours plus loin, limite voir le plateau...si cela continue, va falloir monter une lunette sur le fusil, canon de 81 et Xtra-full...(les Turkey US tu connais?)
cela devient interressant quand tu lâches ton coup, que tu as le temps de baisser les canons, retirer la joue et voir le plateau casser...pas toujours, mais bon, c'est bon quand c'est dedans, des corrections de fou
bonjour:la raison du meilleur résultat en 24g/9 plutot que la 32/9 est surtout la charge et le nombre de plomb trop élever,une charge trop lourde a le meme effet qu'un choc,ça ouvre plus en retard,si on lance une poignée de plume,et le meme poids en sable,les plumes vont s'écartées tres vite,alors que le sable va aller plus loin,c'est pareil avec du plomb plus gros il ouvre plus tard,si on fait grosse charge plus gros plomb ça ne sert à rien de le tirer dans un canon lisse ou dans un 66cm,par contre dans un 3/4 voir plein on en retire tout le bon jusqu'aux limites du fusil (en 12 environ 45m).à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.