Lafuma et sa position pro wwf

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Pluto

Message par Pluto »

Oui, c'est un grand groupe je crois qui regroupe d'autres marques comme Millet... aussi (à vérifier)

Ceci dit vous avez une grande marque US comme Patagonia qui reverse aussi un pourcentage de son chiffre pour je ne sais quelle assoc...pour la protection de l'environnement...certes pas anti-chasse, pêche...

Patagonia sort des vêtements pêche...avec un esprit de cette pratique très...nature, un sport naturel...disons, que c'est l'image qu'ils renvoyent! Jettez un coup d'oeil sur leur catalogue...La marque cartonne en allemagne, aux US...moins en France!

C'est une bonne chose selon moi...maintenant, une marque "anti-chasse"...ne m'aura pas comme client! Merci encore une fois pour l'info Popey!
maurice

Message par maurice »

@David 52 wrote:Lafuma est également vendu dans le magasin d'usine le Chameau, je crois qu'ils font parti du même groupe, j'ai du mal à croire Le Chameau anti-chasse.

Salut David, j'ignore ce cas en particulier.

Mais, en matière d'économie, rien n'est impossible, et la seule règle qui compte est de ... vendre ce qui est porteur.

A une époque où je m'occupais un peu plus d'organisation de chasse qu'aujourd'hui, nous avions fait une "enquête" sur qqles mensuels pro chasse et .... anti-chasse.

Il s'est avéré que pour certains, c'était le ... même groupe de presse :twisted:

Pas mal non?!!! :)
Benoit

Message par Benoit »

Dans le même registre, je pense Decthlon ne vend plus de fusil depuis qu'ils ont vu que le chiffre réalisé par la randonnée, marche, montagne, sports de plein air et nature etc. était supérieur et qu'ils ont privilégié ces clients là....en ne voulant pas associer l'image qu'ils concidèrent comme négatives des armes avec la rando....... :oops:

De la même manière l'utilisation de la marque quechua pour mettre des sans abris dedans, a été concidéré par Decthlon comme négative, et qu'ils ont refusés de leur en donner gratos, concidérant que la pub tous les soirs à une heure de grande écoute, ne valorisait pas leur image avec des traine savates dedans :x
PIER26

Message par PIER26 »

Confirmation

en effet la marque le chameau, millet font partis du groupe Lafuma dont le siège social est à anneyron dans la drôme nord.

Je suis à la retraite actuellement, il y a trente ans je faisais parti du personnel administratif.

Les dirigeants actuels ont l'air d'avoir pas le même sens commercial d'antan... :twisted:
LudoKro

Message par LudoKro »

@Benoît wrote:De la même manière l'utilisation de la marque quechua pour mettre des sans abris dedans, a été concidéré par Decthlon comme négative, et qu'ils ont refusés de leur en donner gratos, concidérant que la pub tous les soirs à une heure de grande écoute, ne valorisait pas leur image avec des traine savates dedans :x

... C'est vrai que ça ferait curieux :

:x :x :x

Ludo
Benoit

Message par Benoit »

C'est vrai qu'en voyant ça ils veulent éviter l'association d'idée:

Quechua = Misère sociale :P
HM87

Message par HM87 »

vu c'est vrai d'autant plus que les fringues decathlooooom viennent de chine

mais ça ça les derangent pas business et profit oblige méme si eux n'ont pas toile quetcha les poves......
David 52

Message par David 52 »

J'ai entendu à la TV le responsable des Don Quichotte dire qu'il avait tout simplement acheté les tentes à Décathlon en gros (vu dans l'émission arrêt sur image sur la cinq) et il disait les avoir prises en rouge car c'était la couleur disponible tout simplement (ce que je ne crois pas une minute, le rouge est plus visible, il l'a probablement fait exprès).

Il se défendait également d'avoir choisi le bord du canal saint martin pour éviter les charges de CRS qui aurait pu provoquer des chutes à l'eau des SDF, je pense que ce n'est pas un hasard non plus comme emplacement et que c'est justement pour cela qu'il s'y est installé.

Parait-il que certains se seraient volontairement jeter à l'eau en cas d'intervention des forces de l'ordre pour accuser les CRS de les y avoir jeter.

L'an passé j'ai acheté une polaire Lafuma au magasin d'usine le Chameau avec une veste de chasse Le Chameau et cette année des chaussures de marche Le Chameau avec un pantalon de chasse.

Le magasin Le Chameau est très marqué chasse dans la plupart de ses produits la position anti chasse serait plus dure à tenir pour lui que Lafuma qui est plus marqué sport de pein air (c'est pour cela qu'ils se gardent bien de parler du Chameau dans leur compromission avec les anti)

Si c'est la même direction ils sont malins, ils vendent aux anti-chasse en signant au passage des pactes et autres avec les écolos ce qui leur fait de la pub pour la marque Lafuma et ils vendent également aux chasseurs avec la marque Le Chameau, ils ont le sens des affaires, ils mangent à tous les rateliers, ils ne sont pas à une contradiction près du moment que le tiroir caisse marche.

C'est un peu comme si le commerce équitable ou les label bio, à la ferme,... étaient financés par des grands groupes agro alimentaires flairant le bon filon et pénétrant ainsi mieux les marchés ce qui est peut-être déjà le cas.

Ils ont tout de même le mérite d'avoir encore une usine dans le coin et de faire travailler du monde même si dans une paire de guant j'ai trouvé la fameuse étiquette "made in China".
maurice

Message par maurice »

@David 52 wrote: C'est un peu comme si le commerce équitable ou les label bio, à la ferme,... étaient financés par des grands groupes agro alimentaires flairant le bon filon et pénétrant ainsi mieux les marchés ce qui est peut-être déjà le cas.

Tu n'as qu'à regarder les sponsorts de l'"aventurier" :) de la télé : Nicolas Hulot, auteur d'un nébuleux pacte écologique.

Pas vraiment des parangons de vertu écologique EDF, l'Oréal et .... TF1.

La vie est un fandango, j'en suis de plus en plus persuadé.

Maurice
David 52

Message par David 52 »

"Pantagonia" à le vent en poupe, il surfe sur la vague écolo en fabricant des habits avec du plastique ou du coton bio, gros chiffre d'affaire.

Il y a un sujet là dessus dimanche soir je crois sur l'émission "Capitale" de M6, le commerce du bio.

Si on vide les gel douche USHUAÏA dans la rivière vous croyez que les truites s'en porteront mieux? :D
Répondre