Une question concernant hagie privé et cervidés

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Répondre
Elise
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2007 18:24

Message par Elise »

Bonjour je suis nouvelle sur votre forum je m'appelle Elise mais je ne suis pas chasseuse mais la photographie animalière et la passion de mon frère mais je voudrais vous posez une question de sa part car il ne s'y connait pas en site internet et forum ...

et moi non plus je suis pas trop mais j'aimerai vous posez une question de sa part et je m'excuse si je met se sujet mal placé :oops:

Alors voila...

Il voudrait savoir qu'est ce que l'on peut faire pour nourrir du gibiers dans un terrain privé ( hagie ) et si on peut donnée de l'enfouragement ou maïs , si on a le droit aussi et qu'est ce qu'on peut faire ?

merci de vos réponse

Nous sommes de Baccarat (54 meurthe et moselle )*

merci beaucoup

salutations et cordialment :)
Elise
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2007 18:24

Message par Elise »

Cerf , chevreuil

merci
Elise
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2007 18:24

Message par Elise »

re

Scolopax excuse moi j'ai pas compris ta question :?

et damien 60 merci



ce n'est pas dans un parc c'est dans un agie ( forêt une propriété privé à mon frère) et il vienne pas fréquemment quand c'est la période de la chasse mais quand il n'y a pas de chasse il vienne defois mais pas tout le temps.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Ayant égaré ma partition, je ne pourrai pas vous faire par de l'intégralité de ma "Lettre à Elise" mais seulement d'un simple petit post conçu sur une basse mineur.



Donc d’abord pour l’agrainage surtout pas de blé, quand au maïs oui mais va y doucement.

Après tu peu suivre les conseils de Damien .

Mais moi suivrai le système utiliser pour les comptage sur un des grand massif haut marnais…

En bref je ferai un agrainage a la volé régulier sur une seule place si possible au milieu d’une allée et fait en début de journée pendant une petite période.

Ensuite après un agrainage le matin, affût toute la journée en haut d’un mirador.



Bien sur cette technique pour la pratique de la chasse est absolument interdite.



Mais bon sinon comme je pense l’avoir dit a ton frère je suis ok pour des photos lol
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Bonjour elise;



1° qu’est ce que tu appelles hagie



Il est vrai que pour attirer du gibier, le plus facile est de lui fournir de la nourriture.

Mais attention!



Si tu mets du maïs pour attirer les sangliers, ça fonctionnera sert, mais un sanglier ne se contente pas de manger ce qui est posé au sol.

:arrow: il fait des trous.

C'est risquer de se retrouver avec un bois entièrement défoncé.

De plus, je ne pense pas des photos prise sur un point d'agrainage soit très belle.



Enfin, je me meffierai tout de même, car l'agrainage et l'affouragement est réglementé pour les chasseurs. Entant que privé non chasseur, je ne sais pas si tu n'est pas concerné.



Le plus prudent c'est de contacter la Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges

Président : Gérard MATHIEU



FDC 88

Allée des Chênes

ZI la Voivre

88 000 EPINAL



Tel : 03.29.31.10.74

Fax : 03.29.34.59.61



Ou le plus simple je pense, c'est que tu prennes contact avec un chasseur du coin, qu'il te montre des places de brame pour le cerf (pour le mois d'août), de belle coulés pour les sangliers et pour les chevreuil ce n’est pas bien compliqué de trouver un site ou ils sont présent.

Par contre va vers les asso de chasse où tu es et expliques leur que tu ne veux faire que des photos. Je ne pense pas qui te foute dehors.

Ca te permettra de faire des photos sur d’autres territoires que ceux de ton frère.



Et si tu passe du coté de Pont a mousson (54). Previens moi, je te laisse faire tes photos sur nos terres (prés, culture et bois)

par contre du chevreuil sûr et sans problème, renard aussi, mais sanglier par hazard et pas de cerf chez moi.
Elise
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2007 18:24

Message par Elise »

Merci de vos réponse !

Mais ce n'est pas pour moi cette question...c'est pour un membre de ma famille

Ce que nous appelons un hagie c'est une forêt dont nous sommes propriétaires imcorporé d'un étang.

Il voudrait attirés surtout le cerf et le chevreuil.

Voila merci encore :)
nini
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2006 12:09

Message par nini »

je ne veux pas te décourager

mais si il y a peu d'animaux autour de votre bois ils auront du mal à venir

meme si tu agraines cela ne leur suffit pas

il faut également des endroits pour dormir mais aussi d'autres animaux pour la reproduction

pour attirer le chevreuil tu peux encore essayer mais le cerf est bien plus difficile à attirer !!!



:cry: désolé

mais essaye comme meme
Répondre