Urée chez les chiens

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
nini
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2006 12:09

Message par nini »

salut à tous

depuis quelque années on perd beaucoup de chiens avec l'uréé

ayant cherché plusieur causes nous avons toujours ce probléme



si certains d'entre vous on eu l'urée

j'aimerai en savoir un peu plus ?

MERCI
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

Mon père a perdu un setter comme ça. dans ces cas là y'a rien a faire, une fois que le chien est perfusé et tout le tralala il faut prier pour que les reins "repartent", et prier fort.



ça peux amocher le chien très très vite, les symptômes le chien bois énormément et pisse translucide (pas jaune) beaucoup aussi

Essouflé très vite a la chasse, ça peux aller jusqu'au malaise... langue et babines très pâles.
nini
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2006 12:09

Message par nini »

merci pour vos réponses



on a deja perdu une quinzaine de chiens depuis 3 ans

ce sont des chiens de 4 ans en moyenne (le plus jeune avait 2 ans)



ces chiens ont la meme origine



du coup il faudrait s'empecher de reproduire ces chiens mais ce sont nos meilleurs donc c'est dur



De plus les vétos nous affirment que ca ne peut pas etre genetique



Si c'est arrivé à quelqu'un j'aimerai pouvoir en parler

MERCI
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

on a déjà perdu une quinzaine de chiens depuis 3 ans

ce sont des chiens de 4 ans en moyenne (le plus jeune avait 2 ans)









avez-vous pensé à la nourriture;à l'eau;

si c'est de l'eau d'un puit,faites la analyser :!:



à l'état du chenil:

intérieur désinfecté régulièrement;

extérieur :présence de rats :!:



peut être aussi qu'ils boivent sur le ou les lieux de chasse :!: voyez de ce coté là :!:



et pourquoi pas la malveillance d'un voisin :evil:





perso je commencerais par l'eau de boisson :wink:



courage :!:
nini
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2006 12:09

Message par nini »

on a déja fait des analyses d'eau

changer l'alimentation avec moins de viande



on a quelques rats qui trainent autour ??? qu'est ce que ca peut faire



et les voisins qu'est qu'ils peuvent faire ???????
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

Les causes

Les causes de cette insuffisance rénale sont variées.



Elle peut apparaître suite à une mauvaise circulation sanguine au niveau du rein lors d'hémorragie importante, lors de déshydratation sévère ou lors de certaines insuffisances cardiaques chez le chien âgé notamment.



Le rein peut aussi subir une lésion majeure qui le rend incapable de fonctionner normalement.

C'est le cas lors de certaines infections (pyélonéphrite, glomérulonéphrite), lors de certaines maladies générales (leptospirose, leishmaniose), lors de l'absorption de certains produits ou médicaments toxiques (intoxication par l'antigel par exemple).



je t'ai parlé de rats parce-qu'ils sont vecteurs de maladie(grands vecteurs) :!



leptospirose est une zoonose largement répandue dans le monde, due à la bactérie Leptospira interrogans. Ses principaux réservoirs sont les rongeurs, en particulier les rats, qui excrètent la bactérie dans les urines. Les leptospires se maintiennent assez facilement dans le milieu extérieur (eau douce, sols boueux), ce qui favorise la contamination. La maladie chez l'homme bien que souvent bénigne peut cependant être sévère, pouvant conduire à l'insuffisance rénale, voire à la mort dans 3 à 5% des cas.







les voisins parce-qu'ils ont peut être marre des aboiements(ce que j'ai mis en gras :!:





j'ai lu aussi qu'il fallait un aliment moins riche en phosphore et en protéines.(ton véto a du t'en parler :!: )
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir;l'urée chez un sujet jeune fait suite à une maladie comme la toux du chenil ,une hépato-néphrite,ça ne peut pas etre génétique,faire une biochimie(résultat 15mn)et malheureusement une autopsie si déces.à+
nini
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2006 12:09

Message par nini »

mais on aurait du le remarquer si il y avait une toux de chenil

surtout qu'il y a environ 40 chiens chez moi



c'est quoi une hépato néphrite ?



en tout cas merci pour toutes vos réponses meme si je ne peux toujours rien n'y faire !!!!!!!!
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir nini:l'urée est toujours la conséquence d'une maladie ou d'un disfonctionnement du foie et des reins(hépatho néphrite),l'ideal serait de faire une prise de sang pour savoir exactement,ma femme a posé la question à ses trois vétos et les trois disent la meme chose,attention aussi à l'eau! mais il ya tellement de chose qui peuvent bloquer,attention l'analyse coute environ 50£ mais au moins on sait ce qui se passe.à+
ced62
Messages : 319
Inscription : 12 déc. 2006 18:39

Message par ced62 »

wé,mais on ne peut pas etre derriere le chien toute la journée pour lui éviter de boire dans une flaque d'eau! :?

C'est pas simple :shock:
Répondre