Ma première battue au renard

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
lapin29

Message par lapin29 »

salut tout le monde!!

Tout les vendredi, je me presse au bureau de tabac pour allez cherché le bulletin communal : 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines....Enfin je vois, battue au renard, celle que j'attendais, depuis lomgtemp, cette battue qui me fesait frisson a l'idée de voir le goupil!Jeune, j'accompagné mon oncle, bien sur en tant que spectateur!Mais que d'émotion quand je le voyais, seul ne pouvant que crier "il est ici, il est la,LA, LA :) "J'avais de ces frisson!!

Le grand jour enfin, mes cartouches prétent, je me hâte d'allé au point de rendez-vous!On commence par le même endroit, et je c'est exactement ou le renard sort si il y en a un!Je me place donc a l'endroit qui aura toute mon attention : Positioné en haut d'un champ, une prairie en bas, un vieil hangar en face, et les joncs a droite :arrow: Il sort toujours la, il est obligée de sortir des joncs et d'aller sur la prairie pour passer entre moi et l'hangar.Tout le monde positionné, la battue est lancé, je charge mon fusil, je suis tellement stressé que je ne sais même pas quelle cartouche mettre :arrow: Au premier coup du 4 bourre grasse, et au deuxième coup du 2 bourre jupe :?: :?: Je n'en sais trop rien!Finalement j'opte pour du 1 en premier coup bourre grasse, et même numéro en deuxiéme sauf bourre a jupe!Quel histoire pour un renard!Me prendre la tête pour savoir quel cartouche je vais mettre :x j'avais même préparé les deux cartouches suivante éspérant au cas ou je le louperé d'avoir le temps de rechargé et de retiré : :x les chiens se rapprochent mais rien, pas un coup de geule,, cela m'inquiète, d'habitude les lapins sont abondants la aussi, mais nan rien :cry: De plus le soleil se léve, je n'est même pas eu idées de prendre ma casquette :roll: L'espace entre les chiens et la fin des joncs et roseaux se restreint de plus en plus, je n'est même plus espoir, d'habitude quand on léve le goupil, c'est au tout début :cry: :cry: Je suis a deux doigt de décharger mon fusil, les chiens étant a 20 métres de sortir :cry:

Et la soudain :)

Je voit un animal bondir, le soleil dans les yeux me permet pas de ditinguer tout de suite l'animal: :evil: c'est le renard!Il sort exactement la ou javais prévu!il me vois et commence a filer droit en travers de la prairie.Le fusil rapidement a l'épaule je prend tout mon temps: PAN Son cu se baisse, il est touché PAN deuxiéme coup, même effet, il grimpe sur le tas de fumier et effectue plusieur tour sur lui même! :evil: Il repart :evil: C'est la l'utilité d'un trois coup :evil: Je suis dépité, je crie quand même au gars de dérriére qui tire dessus mais a une distancelointaine déja.Les chien ne commence a mener alors.Mais trop tard, si il l'aurais fait avant, je me seré préparé :? Les autres arrivent: "alors il est mort?"Je cherche tous se que je peut trouver comme excuze, mais a part mon coeur qui bat a 100 a l'heure, je suis bouche bê!!Que d'émotion en 10 seconde!!On m'apprend par la suite que le renard c'est fourré dans une buse non loin de la et qu'il ne couré pas vite du tout! :cry:

On ne fera aucune prise se matin la

Le soir je repense a tout cela: que d'émotion, sa m'en donne encore des frissons!!

Enfin bon, voila se que peut faire un renard en 10 secondes!Depuis se jour je n'est pas encore eu d'occasion d'en tirer, j'attend samedi 20, il est prévu une battue :) Je ne c'est pas si d'autre chasseur on eu des émotion comme les miennes avec un renard ou autres gibier, mais si oui, je serais trés content de le lire, sa rapélleré de mes souvenir... :(
Drew

Message par Drew »

Salut,

Je respecte ton émotion, mais la mienne aurait été gachée par le fait que la pauvre bête (je ne dis pas pauvre bête dans le sens..."ho le joli renard qu'est-ce qu'il est mignon...") s'en est allé crever (et surement souffrir) dans un coin, dans la buse en question. Je sais que la chasse est faite ainsi, mais ça me fait toujours chi** quand je tire une bête - ne serait-ce qu'un merle - et que je ne la retrouve pas parce qu'elle s'est enfuit blessée...

En tout cas, profites en bien! Ici la chasse est fermée depuis 2semaine maintenant. (sauf le coinc sur le GIC Isère! Marco, si tu m'entends...) :wink:

A+
lapin29

Message par lapin29 »

Je suis entièrement daccor sur le fait que c'est pas trés respectueux vis a vis d'un renard et même de n'importe quel animal que l'on blesse!On doit avoir une certaine étique, et un certain respect!C'est bien pour cela que aprés mon tir quand l'on ma dis il est partis dans une buse, sa ma encore plus dégouté: je le préfére voir mort devant moi ou alors le raté complétement, malheureusement, sa a été entre les deux! Mais on aurais rien put faire pour allez le cherché :cry: Croit moi bien, je suis de ceux qui reste une demi journée a chercher une caille blessé ou morte dans un champs de mais

:arrow: j'exagére la, mais tu m'as compris :!: :!: a+ :)
Drew

Message par Drew »

@lapin29 wrote:

mais tu m'as compris :!: :!: a+ :)

:wink:
Quantum

Message par Quantum »

@lapin29 wrote:salut tout le monde!!

.....De plus le soleil se léve, je n'est même pas eu idées de prendre ma casquette :roll: ..........

.....Je crie quand même au gars de dérriére qui tire dessus mais a une distancelointaine déja.... :(

En battue chez vous la casquette fluo n'est pas obligatoire ?????

En battue chez vous on annonce pas le gibier " au corne " 3 coups pour renard vue ou 2 coups normale et le 3 eme long pour renard mort.

Casquette fluo et corne c'est les 2 choses obligatoire en battue.

Sinon pour se qui est sensation chaque jours de chasse (4 par semaine) j'ai le grand frisson et ca dejas 1heure avant de partir.j'ai les memes sensations qu'un jour d'ouverture.

C'est grave docteur ????
lapin29

Message par lapin29 »

salut :) Nan chez nous on doit obligatoirement avoir quelques chose de fluo ( brassart, casquette, ou gilet, se que l'on met le plus souvent ) et bien évidament la corne que l'on fera sonné trois fois si l'on tue le goupil :) C'est rare qu'on l'entende sonné :cry: J'ai la même maladie que toi quantum :wink:
Répondre