salut tout le monde!!
Tout les vendredi, je me presse au bureau de tabac pour allez cherché le bulletin communal : 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines....Enfin je vois, battue au renard, celle que j'attendais, depuis lomgtemp, cette battue qui me fesait frisson a l'idée de voir le goupil!Jeune, j'accompagné mon oncle, bien sur en tant que spectateur!Mais que d'émotion quand je le voyais, seul ne pouvant que crier "il est ici, il est la,LA, LA
"J'avais de ces frisson!!
Le grand jour enfin, mes cartouches prétent, je me hâte d'allé au point de rendez-vous!On commence par le même endroit, et je c'est exactement ou le renard sort si il y en a un!Je me place donc a l'endroit qui aura toute mon attention : Positioné en haut d'un champ, une prairie en bas, un vieil hangar en face, et les joncs a droite
Il sort toujours la, il est obligée de sortir des joncs et d'aller sur la prairie pour passer entre moi et l'hangar.Tout le monde positionné, la battue est lancé, je charge mon fusil, je suis tellement stressé que je ne sais même pas quelle cartouche mettre
Au premier coup du 4 bourre grasse, et au deuxième coup du 2 bourre jupe
Je n'en sais trop rien!Finalement j'opte pour du 1 en premier coup bourre grasse, et même numéro en deuxiéme sauf bourre a jupe!Quel histoire pour un renard!Me prendre la tête pour savoir quel cartouche je vais mettre
j'avais même préparé les deux cartouches suivante éspérant au cas ou je le louperé d'avoir le temps de rechargé et de retiré :
les chiens se rapprochent mais rien, pas un coup de geule,, cela m'inquiète, d'habitude les lapins sont abondants la aussi, mais nan rien
De plus le soleil se léve, je n'est même pas eu idées de prendre ma casquette
L'espace entre les chiens et la fin des joncs et roseaux se restreint de plus en plus, je n'est même plus espoir, d'habitude quand on léve le goupil, c'est au tout début
Je suis a deux doigt de décharger mon fusil, les chiens étant a 20 métres de sortir
Et la soudain
Je voit un animal bondir, le soleil dans les yeux me permet pas de ditinguer tout de suite l'animal:
c'est le renard!Il sort exactement la ou javais prévu!il me vois et commence a filer droit en travers de la prairie.Le fusil rapidement a l'épaule je prend tout mon temps: PAN Son cu se baisse, il est touché PAN deuxiéme coup, même effet, il grimpe sur le tas de fumier et effectue plusieur tour sur lui même!
Il repart
C'est la l'utilité d'un trois coup
Je suis dépité, je crie quand même au gars de dérriére qui tire dessus mais a une distancelointaine déja.Les chien ne commence a mener alors.Mais trop tard, si il l'aurais fait avant, je me seré préparé
Les autres arrivent: "alors il est mort?"Je cherche tous se que je peut trouver comme excuze, mais a part mon coeur qui bat a 100 a l'heure, je suis bouche bê!!Que d'émotion en 10 seconde!!On m'apprend par la suite que le renard c'est fourré dans une buse non loin de la et qu'il ne couré pas vite du tout!
On ne fera aucune prise se matin la
Le soir je repense a tout cela: que d'émotion, sa m'en donne encore des frissons!!
Enfin bon, voila se que peut faire un renard en 10 secondes!Depuis se jour je n'est pas encore eu d'occasion d'en tirer, j'attend samedi 20, il est prévu une battue
Je ne c'est pas si d'autre chasseur on eu des émotion comme les miennes avec un renard ou autres gibier, mais si oui, je serais trés content de le lire, sa rapélleré de mes souvenir...