part de chasse,comment sa marche?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
realfligt

Message par realfligt »

bonjour,je suis future chasseur et tres impatient,alors je me reseigne sur tout.comme c'est ecrit dans le titre ,j'aurrai aimer que quelqu'un m'explique comment fonctionne les part de chasse,ou se renseigner,enfin tous se qu'il y a a savoir.

merci d'avance
realfligt

Message par realfligt »

ne connaissant pas de chasseur dans ma region (moselle) je suis pret a donner des coups de main et a participer a des battues pour connaitre du monde,etant future chasseur debutant cela me permettra de rencontrer d'autre chasseur pour apprendre les ficelles de la chasse

amicalement un future debutant du 57
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

ouh .....!

Jeune chasseur et tu ne connais personne pour te pistonner dans une socièté de chasse en moselle. :?

Ca risque de ne pas etre pas facile. :oops:

Déjà as-tu ton permis de chasser?

Si oui c'est déjà ca. :wink:

Après esaye de prendre contact avec les sociètées de chasse qui sont près de chez toi et demande a l'adjudicataire si il y une part de dispo pour la saison prochaine.

Fait le rapidement elle sont des fois rare.

Tu peut aussi contacter la fédération des chasseurs de moselle pour qu'il te rencarde avec des adjudicataires.

Tu peut aussi voir avec l'AJC de moselle si il y en a une. Ou essaye de voir avec l'AJC 54, ils ont peut etre des contact pour toi.

Après si il y a des disponnibilité, il faud que tu postules. La socièté choisira entre les différentes demandes.

S'il te choisise, tu devras paye ta part (plustot chère en maoselle :cry: ), qui te donnera droit de participer au battue (voir affut).

Suivant la socièté, ca te permet aussi d'avoir droit au partage du gibier (grand gibier), mais certaines sociètées vendent toute la venaison.

Voila en gros. :wink:
realfligt

Message par realfligt »

merci de vos reponse,et non je n'ai pas encore mon permis,j'attend d'avoir les dates de la formation obligatoires
Répondre