Nouveau permis de pêche

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Répondre
VdbO

Message par VdbO »

Cette année le permis s'aligne... un bien ou un mal ça dépend du pêcheur.

Personnellement c'est avantageux pour moi, 69 euros pour une personne majeure, je pratique toute sorte de pêche surtout le carnassier.

Là ou la bas blesse c'est que le pauvre pépé qui pêche qu'avec une canne au coups bin il paye 69 euros aussi maintenant, plus de permis limité c'est 69 euros pour tout le monde point. (vu a la télé aussi)

Un petit plus c'est qu'avec un timbre a 12 euros en supplément ça permet de pêcher dans 56 département sans limitation.

Bref du bien et du moin bien, qu'en pensez vous?

[edit] et pour l'ile de france plus de taille limite pour le sandre, mais ils veulent l'achever...déjà que y'en a plus beaucoup.
HM87

Message par HM87 »

lu cette année 78€ je crois .

toujours plus cher 75 l'année derniére .

aprés on cherche les jeunes pecheurs .... hypocrites :?: mais non mais non.. juste un peu ringards les vieux

exemple : on gére le saumon depuis 30ans sur la gartempe mais on a toujours pas le droit de le pecher

par contre on va vous faire une baraque de la truite en limousin alors que ça fait belle lurette qu'elle a disparue au profit de celles d'elevage

mais une truite pour les touristes qu'ele soit à points rouges ou noires on vous dira que ça vient du milieu ou elle vit .

a+

hm87
VdbO

Message par VdbO »

Ce matin un ptit tour au leurre au lac de créteil ou le brochet ne ferme pas du tout bilan:

rien vu a part les footingeuses en tenue moulantes, déjà ça de pris
alban

Message par alban »

@VdbO wrote:Ce matin un ptit tour au leurre au lac de créteil ou le brochet ne ferme pas du tout bilan:

Je vois que la pêche n'a pas due être active, tu t'es mis à la course alors :?: :lol: :lol:

Un coup de gueule sur le nouveau permis de pêche : ils ont supprimé le taux préférentiel que les pêcheurs handicapés avaient :evil: :evil:

j'en connais qui vont à la pêche par passion mais ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre (malheureusement) que tenir une canne à pêche :evil: :evil:

alban
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

pardon de débarquer...mais c'est quoi ce permis de pêche dont vous parlez?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Calas

T'es pas au courant??? C'est le nouveau permis peche pour la Mediterannee :lol: :lol: :oops:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@VdbO wrote:Ce matin un ptit tour au leurre au lac de créteil ou le brochet ne ferme pas du tout bilan:

et la pêche aux moules alors :!: :wink: :wink:

(elles couraient trop vite peut-etre :?: :wink:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@scolopax wrote:pardon de débarquer...mais c'est quoi ce permis de pêche dont vous parlez?

Pour de bon tu sais pas :?:

En riviere :lol: :P :D :wink:

haaaaaaaaaaaaaaaaa...............bonnnnnnnnnn 8)
roulio

Message par roulio »

Bonjour à tous,

Je me sens obligé d'intervenir quand je lis vos interventions. Déjà je trouve que ce n'est vraiment pas cher. Environ 80€ (500francs pour les nostalgiques...;-))pour pêcher dans tous les départements membres du club halieutique. Ensuite Hm87, comment peux tu dire que la truite fario a disparu en limousin???? est tu seulement impliqué dans une APPMA ou autre association du genre pour soutenir de telles affirmations? Moi je le suis et figure toi que la fario est belle est bien présente dans mon département qu'est la creuse et également en corrèze (je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas en haute vienne...) Les lachers dont tu parles ont disparu depuis longtemps dans les endroits que je fréquente et si tu avais comme moi assisté à la remonté des truites sur un de nos ruisseaux au début de l'hiver tu changerais surement d'avis !! (j'ai compté jusqu'a 72 truites par jours qui remontaient, et je ne les voyais pas toutes, le tout sur un ruisseau minuscule...) Alors ensuite quand j'entends tous ces pecheurs qui ne font rien qui ne soupconnent meme pas le potentiel de la rivière et qui viennent pleurnicher ca me fout hors de moi !

Allé bye.
Répondre